Patrick Timsit : pourquoi il s'interdit d'aller sur les réseaux sociaux

Patrick Timsit : pourquoi il s'interdit d'aller sur les réseaux sociaux
Patrick Timsit lors du 13e Festival d'Angoulême, le 29 août 2020.

Contrairement à bon nombre de ses confrères, Patrick Timsit est loin d'être un adapte des réseaux sociaux. À vrai dire, il met plutôt un point d'honneur à les fuir comme il l'a confié à La Provence dans une interview publiée le 27 janvier 2022.

De nos jours, moult personnalités prennent plaisir à partager leur quotidien via leurs comptes sur les réseaux sociaux. Twitter, Instagram ou Facebook sont autant de plateformes on ne peut plus exploitées par les stars. Les humoristes se prêtent eux aussi au jeu à l'image de Gad Elmaleh, Éric Judor ou encore Anne Roumanoff, respectivement suivis par 2 millions, 200 000 et 100 000 abonnés sur Instagram. Leur confrère Patrick Timsit, lui, préfère s'abstenir. Le comédien de 62 ans s'est ouvertement exprimé à ce sujet, ce 27 janvier, dans les colonnes de La Provence.

"Je ne veux pas avoir à réagir à chaud"

"Aujourd'hui, quand vous dites quelque chose, c'est repris avec un hashtag et c'est une galère pour s'en débarrasser", a commencé par déclarer l'humoriste. Le triplement nommé aux César poursuit : "C'est pas mon truc. J'ai un community manager qui s'occupe de ma promo. Mais je m'interdis d'y aller comme d'autres qui s'interdisent de casino. Je ne veux pas avoir à réagir à chaud sur ce que je lis ou entends", a-t-il confié sans filtre, laissant ainsi transparaître son tempérament de feu. Puis, se moquant un tant soit peu de l'usage des réseaux sociaux, celui qui a achevé sa carrière dans le one-man-show ajoute avec humour : "Et évidemment, je ne vais pas poster ce que je mange."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.