Patrick Sébastien évoque son cancer : "Ça fait partie des choses de la vie"

Patrick Sébastien évoque son cancer : "Ça fait partie des choses de la vie"
Le chanteur Patrick Sébastien lors de la 30ème édition du Téléthon 2016 (AFMTéléthon) à l'hippodrome de Longchamp à Paris, le 3 décembre 2016.

Ces derniers temps, Patrick Sébastien est plus que jamais au coeur de l'actualité. S'il n'apparaît plus réellement à la télé, la sortie de son dernier livre le pousse à se confier comme rarement. L'occasion pour lui, dans une interview accordée au TV Mag du Figaro le 23 septembre 2022, de révéler qu'il a été atteint d'un cancer.

Il y a des personnes qui préfèrent parler de leur maladie et ceux qui préfèrent garder les choses pour eux. C'est notamment le cas pour Patrick Sébastien qui a révélé, à la surprise générale, avoir été atteint d'un cancer au cours d'une interview réalisée avec le TV Mag du Figaro. Une révélation d'autant plus fracassante que l'ancien présentateur, qui a également annoncé se séparer de sa femme, n'a jamais évoqué le sujet en public. S'il va "très bien" aujourd'hui et se sent "apaisé", il avoue avoir eu de la chance. "C'est arrivé en janvier dernier. J'ai fait une échographie de contrôle pour voir si tout allait bien. Mon toubib Georges a vu une petite tache blanche donc il m'a fait faire un IRM, et une biopsie. Il a finalement découvert le cancer", explique-t-il.

"Le mot cancer ne m'effraie pas"

Très vite pris en charge, Patrick Sébastien est également vite remis sur pieds. "Même s'il faisait 3 centimètres (le cancer ndlr), il n'était pas invasif et ne nécessitait pas de chimio. J'ai donc subi une opération (...), déclare-t-il, avant d'avouer : La rééducation et la convalescence ont été compliquées. Mais deux mois après, j'étais sur scène. Ça fait partie des choses de la vie. Le mot cancer ne m'effraie pas. Simplement, je n'ai pas voulu le médiatiser."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.