Patrick Bruel : son huile d'olive cartonne, il se lance dans le vin !

Patrick Bruel : son huile d'olive cartonne, il se lance dans le vin !
Patrick Bruel à la sortie de la soirée des 75e Golden Globe Awards à Los Angeles, le 7 janvier 2018.

En plus d'être un artiste complet, Patrick Bruel a une seconde passion : la production agricole. Après avoir rencontré un franc succès en se lançant dans la production d'huile d'olive, le chanteur a confié au Monde qu'il était aussi intéressé par l'idée de faire son propre vin.

Si Patrick Bruel est pour certaines l'idole de toute une génération qui s'est donnée rendez-vous dans dix ans, pour les gastronomes, il est aussi le producteur d'une huile d'olive bio de qualité. En effet, en 2006, le chanteur s'est offert un domaine à L'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse. Dans une interview accordée au quotidien Le Monde, le 24 juin 2018, l'interprète de Au Café des délices parle avec beaucoup de passion de celui-ci, visiblement cher à ses yeux. "C'est un endroit très beau, comment dire, intouchable. J'ai planté des oliviers (ndlr : près de 250), on a mis des ruches. L'écosystème est intéressant. On produit aussi de l'huile essentielle de lavande", raconte-t-il.

Dans le rouge

Quand il est interrogé sur son désir de se lancer dans le vin, Patrick Bruel répond tout de suite : "Oui". D'ailleurs, le projet est en cours. "J'ai décidé de planter deux hectares, et on atteindra peut-être, au fil du temps, cinq hectares. Les sols sont prêts, et je viens de signer un acompte qui va permettre la construction d'un bâtiment agricole pour faire mon vin. Je ferai du rouge et peut-être un peu de blanc si les sols s'y prêtent", confie-t-il. L'acteur de "Tu veux ou tu veux pas" espère avoir son premier cru "dans trois ou quatre ans".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.