Pascal Obispo : ses révélations sur l'addiction à l'alcool de Johnny Hallyday

Pascal Obispo : ses révélations sur l'addiction à l'alcool de Johnny Hallyday
Pascal Obispo en concert à Margny-lès-Compiègne, le 22 mars 2019.

Diffusée depuis le 29 mars 2022 sur Netflix, la série documentaire "Johnny par Johnny" fait parler d'elle. Parmi les intervenants figure Pascal Obispo, qui s'y exprime sur l'addiction à l'alcool du rockeur.

Dans "Johnny par Johnny", Adeline Blondieau déclare que l'alcool était "un démon toujours présent" dans la vie de Johnny Hallyday. Pascal Obispo, qui a écrit plusieurs tubes pour le Taulier dont Allumez le feu, indique pour sa part avoir assisté à des scènes difficiles avec un Johnny alcoolisé. "Je l'ai vu boire... Au début c'est marrant. Et, à un moment donné, s'il reprend une deuxième bouteille, là ça devient agressif. Je l'ai vu bourré, je l'ai vu à poil dans son jardin avec un flingue sur la tempe. Je l'ai vu à genoux devant moi en train de pleurer... C'était dur", révèle-t-il.

Ce comportement qui aurait pu causer un accident

Une autre fois, l'alcool a conduit Johnny Hallyday à avoir un comportement dangereux, pour lui mais aussi pour Pascal Obispo. "Un jour, on était en voiture tous les deux. Il était un peu... Il voulait conduire. Je lui ai dit : 'Non, tu ne conduis pas'", raconte l'interprète de Lucie avant de poursuivre : "Et pendant qu'on roulait, il a passé le pied de l'autre côté pour appuyer sur la pédale pour que j'aille plus vite. En me disant : 'Moi, je suis plus fou que les autres'. Je lui ai dit : 'Tu es fou mais moi j'ai envie de rester en vie. Donc tu enlèves ton pied.'" Une belle frayeur qu'il n'est pas près d'oublier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.