Pascal Obispo évoque son tout premier baiser "à 10 ans"

Pascal Obispo évoque son tout premier baiser "à 10 ans"
Pascal Obispo lors de la conférence de presse du Téléthon, à Paris, le 8 novembre 2018.

Invité dans l'émission Dis moi ce que tu chantes diffusée sur les ondes de la station Europe 1 le dimanche 9 janvier 2022, Pascal Obispo a accepté de faire la liste des chansons qui ont marqué sa vie. Parmi elles, deux chansons d'amour sur lesquelles il a embrassé une fille pour la toute première fois. Avec beaucoup de tendresse et de nostalgie, le chanteur est revenu plus en détails sur cet événement important.

On le connaît certes chanteur, mais on le connaît aussi très charmeur. Idolâtré par beaucoup de femmes, Pascal Obispo avait déjà un certain succès étant enfant. Invité dans l'émission Dis moi ce que tu chantes le 9 janvier dernier, celui qui a récemment été victime d'un malaise sur scène a fait quelques confidences sur sa jeunesse et notamment sur ses premiers émois amoureux. "J'étais à la fête de mon école de basket, qui s'appelle l'Union Saint-Jean, à Bordeaux. À la fin de l'année, on dansait les slows. Et pour moi, il y a eu deux slows, 'Les mots bleus' et 'J'ai encore rêvé d'elle'", a-t-il expliqué avant de raconter les circonstances de ses tout premiers baisers.

"J'adorerais retrouver cette fille"

En bon romantique, déjà à ce jeune âge, le compagnon de Julie Hantson a donc eu droit à son premier baiser au rythme d'un célèbre slow. Un souvenir gravé que le chanteur n'est visiblement pas près d'oublier. "Mes premiers baisers, c'était à 10 ans, avec une fille qui jouait aussi dans l'équipe de basket. J'adorerais la retrouver d'ailleurs ! Et donc, cette chanson-là, 'J'ai encore rêvé d'elle', qui m'a retourné la tête à 10 ans", a-t-il lancé en riant.

Par la suite, Pascal Obispo a lui-même écrit de nombreuses chansons d'amour. Et c'est avec beaucoup de joie et de fierté qu'il réalise que ce sont désormais sur ses chansons que les jeunes s'embrassent. "L'autre jour, je vais dans une soirée au Cap-Ferret où il n'y a que des jeunes. Ils mettent 'L'envie d'aimer' et là tous les mômes entre 15 et 20 ans chantent à tue-tête cette chanson que j'ai écrite ! Et c'est vrai que c'est un slow. J'en ai fait quelques-uns, des slows", a-t-il raconté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.