People

Pascal Légitimus : Brigitte Macron "a eu le trac" en tournant Vestiaires

©Blondet Eliot, Abaca - Brigitte Macron à Mount Vernon, en Virginie, le 23 avril 2018.

Le 15 septembre 2018, les téléspectateurs de France 2 ont eu la surprise d'apercevoir Brigitte Macron dans la mini-série "Vestiaires", produite par Pascal Légitimus. Et selon l'ancien membre des Inconnus, la première dame avait un "trac" fou.

Tous les soirs sur France 2, un épisode de 2 minutes de la série "Vestiaires", mettant en scène des athlètes handicapés, est diffusé. Le programme, imaginé par Pascal Légitimus, traite avec humour et sincérité du handicap. Brigitte Macron, qui a fait de l'inclusion et du handicap l'une de ses missions principales en tant que première dame, a profité de la notoriété de la série pour y faire une apparition et parler de ce sujet qui lui tient à coeur.

Une première dame intimidée

Pour l'occasion, Brigitte Macron a pu retourner à ses premières amours : le jeu. Anciennement professeure de théâtre, l'épouse du Président n'en est pas à son premier coup d'essai dans la comédie. Également première dame de France depuis le 7 mai 2017, on pourrait penser que Brigitte Macron n'est pas du genre à se laisser impressionner par les caméras.

Pourtant, Pascal Légitimus, interviewé par Télé-Loisirs, raconte que la première dame était très impressionnée et qu'elle avait même une "trouille bleue" à l'idée de tourner la scène. "Elle a eu le trac. Comme nous tous dès qu'on est en représentation. Mais elle a été parfaite," concède-t-il toutefois. "Je trouve que c'est un bel hommage aux handicapés le fait d'avoir eu cette femme courageuse qui défend cette cause (...). Elle est assez naturelle et ça passe très très bien", a-t-il conclu.

publié le 26 septembre, Marine Cournede

Liens commerciaux