Paris Jackson : pourquoi la fille du King of Pop fascine-t-elle autant ?

Paris Jackson : pourquoi la fille du King of Pop fascine-t-elle autant ?
Paris Jackson au défilé de la collection croisière Christian Dior printemps-été 2019 dans les grandes écuries du château de Chantilly, le 25 mai 2018.

Michael Jackson aurait eu 60 ans le 29 août 2018. Pour l'occasion, nous nous intéressons à sa fille, Paris. Charismatique et tourmentée, celle-ci ne doit pas son aura uniquement à son statut de "fille de".

Paris naît en 1998 et grandit à Neverland, le ranch monumental de son père en Californie. Petite, son visage est caché à chacune de ses apparitions publiques et c'est seulement lors des obsèques de Michael Jackson le 7 juillet 2009, que le monde entier la découvre quand elle lui rend hommage.

Une vie tourmentée

En 2013, âgée de seulement quinze ans, Paris Jackson fait une tentative de suicide en avalant des médicaments et en tentant de s'ouvrir le poignet. Elle est ensuite hospitalisée dans une clinique privée pendant plusieurs mois. Elle avoue d'ailleurs au magazine Rolling Stone en 2017 avoir essayé de mourir "à plusieurs reprises". Dans cette même interview, elle confie également avoir subi une agression sexuelle à l'âge de 14 ans.

Sans tabou, la jeune femme n'a aucun problème à assumer sa bisexualité, dont elle a assuré, sur Instagram, en avoir fait le coming out à 14 ans. Féministe, elle n'hésite pas à apparaître non maquillée et non épilée sur les tapis rouges et les réseaux sociaux, et invite souvent les femmes à aimer leur corps tel qu'il est dans ses messages. Fumeuse invétérée, elle assume totalement son penchant pour le cannabis.

Depuis 2017, Paris Jackson est sous contrat avec IMG Models. La mannequin fait depuis régulièrement la Une de magazines internationaux et s'est en parallèle lancée dans une carrière de comédienne. Elle tient d'ailleurs un rôle dans la série "Star", depuis la première saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.