Ophélie Winter : pourquoi elle ne "peut plus se voir dans un miroir"

Ophélie Winter : pourquoi elle ne "peut plus se voir dans un miroir"
Ophélie Winter lors du photocall de présentation de la nouvelle saison de Danse avec les Stars 5 à Paris, le 10 septembre 2014.

Invitée sur France Inter mercredi 16 juin 2021, l'ancienne chanteuse s'est confiée sur son passé et les abus qu'elle a subis plus jeune. Elle s'est également livrée sur ses complexes physiques et son usage de la chirurgie esthétique à la suite d'un violent cambriolage qui l'a marquée à vie.

Depuis quelques semaines, Ophélie Winter enchaîne les interviews pour les plateaux télé, les studios radio et la presse écrite. Mercredi 16 juin, au micro de l'émission Boomerang, l'ancienne chanteuse a livré un témoignage poignant sur sa difficulté à s'accepter telle qu'elle est physiquement depuis son recours à la chirurgie esthétique. En cause : une violente agression lors d'un cambriolage survenu il y a plusieurs années, qui a marqué son visage. "J'essaie d'éviter les miroirs parce que j'ai eu un cambriolage très violent qui m'a défiguré, donc je ne me supporte plus dans un miroir", a avoué l'ancienne chanteuse au journaliste, qui l'avait interrogée sur ce qu'elle ressentait lorsqu'elle voyait son reflet.

Des complexes physiques handicapants

Lors de l'émission, Ophélie Winter a également expliqué ne plus pouvoir se regarder aujourd'hui : "J'avais déjà du mal à 20 ans, donc imaginez la dysmorphophobie, plus ça !" Un désamour d'elle-même réellement handicapant pour l'artiste de 47 ans, qui peine à éloigner ses complexes lors de ses projets professionnels. "Là, on me propose de faire des films et tout... mais je me dis : 'Oh la la la... il faut un chef op' génial', faut vraiment... parce que je m'angoisse quoi !", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.