Omar Sy : ses confidences rares et très touchantes sur son père

Omar Sy : ses confidences rares et très touchantes sur son père
Omar Sy à la première du film "Police Night Shift" lors de la 70ème édition du festival international du film de Berlin (La Berlinale), le 28 février 2020.

Depuis le succès d'"Intouchables", Omar Sy n'en finit plus de briller. Actuellement à l'affiche de la deuxième saison de la série "Lupin", diffusée sur Netflix, l'acteur est en pleine tournée promotionnelle. Lors d'un entretien avec sa partenaire à l'écran, Shirine Boutella, il en a profité pour briser quelques barrières et se livrer sur sa vie personnelle, notamment sur ses tendres relations avec son père.

C'est dans un Louvre totalement désert que Shirine Boutella et Omar Sy se sont tour à tour livrés non seulement sur leur carrière, mais aussi sur quelques pans de leurs vies privées. L'occasion pour l'interprète de Lupin de parler de son père et de livrer une anecdote particulièrement émouvante. "Moi ce que je fais avec mon père, comme il est un peu vieux, je lui demande de me raconter l'histoire qu'il m'a déjà racontée mille fois mais cette fois je l'enregistre en scred avec l'iPhone comme ça tu les gardes, tu peux les réécouter. Je pense à ma fille qui est toute petite. Mes aînés eux, ils ont grandi avec mon père, ils les connaissent les histoires. J'adore ça, tu écoutes et puis tu lègues, et puis après va savoir ce que tu vas en faire", explique-t-il avec bienveillance à Shirine Boutella, qui avoue ne pas connaître l'histoire de sa grand-mère.

"J'agis avec mes fondamentaux, avec ma sensibilité"

Peu habitué à se livrer ainsi sur sa vie intime, Omar Sy a cependant admis prendre régulièrement et publiquement position sur certains sujets sensibles, comme notamment le racisme et les violences policières. Une force de caractère parfois dangereuse, mais à laquelle il ne compte pas remédier. "Je vis ma vie à la minute. Par moments, ça me dérange, j'ai envie de le dire, donc je le dis. Les conséquences, je les assume. Que ce soit dans ma carrière ou autre. J'assume ce que j'ai pu dire ou vivre. J'agis avec mes fondamentaux, avec ma sensibilité et c'est comme ça, on se refait pas", affirme-t-il finalement avec conviction.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.