Olivier Rousteing revient sur son grave accident : "Un véritable choc"

Olivier Rousteing revient sur son grave accident : "Un véritable choc"
Olivier Rousteing lors du Festival Balmain durant la Fashion Week de Paris à La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, le 29 septembre 2021.

Olivier Rousteing a été victime d'un grave accident domestique le 9 octobre 2020. Dans les colonnes du magazine Numéro, en kiosque le 30 novembre 2021, le styliste est revenu sur les événements.

Le 9 octobre 2021, quelques jours après son sublime défilé de la Fashion Week (lors duquel les supermodels Carla Bruni et Naomi Campbell ont fait le show), Olivier Rousteing révélait l'impensable à ses abonnés sur Instagram. "Je le cache depuis trop longtemps, maintenant il est grand temps que vous le sachiez. Il y a un an jour pour jour, ma cheminée a explosé. Je me suis réveillé le lendemain à l'hôpital Saint Louis", indiquait-il en légende d'une photo de lui couvert de bandages, le visage brûlé.

"J'étais dans le déni"

Le créateur de 36 ans est revenu sur ce drame lors d'une interview au magazine Numéro. "Mon accident a été un véritable choc. J'ai pris conscience que rien n'est jamais acquis. Mon aspect physique, ma santé ne le sont pas, a-t-il déclaré. Un matin, je me suis réveillé à l'hôpital, couvert de bandages. J'avais eu un accident dans la nuit, et j'étais dans le déni. Je ne prenais pas la mesure de la gravité de mes blessures."

Le styliste se souvient notamment du personnel soignant qui a été irréprochable à son égard : "J'étais dans un état d'absolue vulnérabilité, ne pouvant même pas me laver seul et ces personnes ont été très bienveillantes."

Pour rappel, pendant un an, Olivier Rousteing a tout fait pour cacher cet accident. "Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi j'ai été si honteux, peut-être que ça a avoir avec mon obsession pour la perfection que la mode aime tant, et mes propres insécurités", avait-il écrit sur Instagram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.