Olivier Minne sur son coming out : "J'ai ressenti la nécessité de le dire"

Olivier Minne sur son coming out : "J'ai ressenti la nécessité de le dire"
Olivier Minne au photocall de la rentrée TV des chaînes Canal J, Gulli et Tiji au restaurant La Gare à Paris, le 30 juin 2016.

Très présent sur nos petits écrans, Olivier Minne a pour habitude de beaucoup se confier sur ses projets professionnels. En revanche, l'animateur garde farouchement le mystère sur sa vie privée. Interrogé par le magazine Télé 2 Semaines le mercredi 13 juillet 2022, il s'est exceptionnellement étendu sur sa vie intime et est notamment revenu sur son coming-out qui avait surpris tout le monde en 2017.

Dans la catégorie des animateurs discrets, Olivier Minne rafle très probablement la première place. En effet, bien qu'il soit populaire à la télévision, l'homme de 55 ans n'a jamais souhaité évoquer sa vie privée ou familiale dans les médias, à l'exception de très rares occasions. En 2017, il avait pourtant fait une entorse à cette ligne de conduite pour faire son coming-out. Un geste non prémédité qui a surpris beaucoup de monde et sur lequel il a souhaité revenir. "Ce n'était l'objet d'aucun planning ou calcul. J'ai ressenti sans doute la nécessité de le dire, sans que je m'interroge davantage sur la question. (...) Mais vous savez, je suis quelqu'un de très discret", a-t-il expliqué dans les colonnes de Télé 2 semaines.

"J'ai été élevé dans la discrétion"

Très à cheval sur les valeurs familiales qui lui ont été transmises, celui qui anime Fort Boyard depuis presque vingt ans maintenant tient à sa vie privée. "J'ai été élevé dans la discrétion. Dans ma famille, on ne 'ramène pas sa fraise'. Au début de ma carrière, j'ai dû plusieurs fois me faire violence pour parler de mon enfance ou de mon adolescence, car je trouve ça incorrect. Je ne dis pas que j'ai raison de le penser, mais c'est comme ça.", a-t-il conclu avant de rapidement changer de sujet... Voilà qui a le mérite d'être clair !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.