Obsèques de Martine Allain-Regnault : Catherine Ceylac épaulée par son homme, Marie Drucker discrète

Obsèques de Martine Allain-Regnault : Catherine Ceylac épaulée par son homme, Marie Drucker discrèteExclusif - Catherine Ceylac - Les obsèques de Martine Allain-Regnault en l'Église Saint François De Sales de Paris. © BestImage

, publié le 14 octobre 2022

Ce vendredi 14 octobre se sont déroulées les obsèques de Martine Allain-Regnault à Paris. Un rendez-vous que de grands noms du métier et de la télévision n'ont pas manqué pour honorer le travail et le talent de la journaliste trop tôt disparue.

Martine Allain-Regnault a tiré sa révérence. La journaliste s'est éteinte le 8 octobre dernier à l'âge de 85 ans sans que les causes de sa mort n'aient été dévoilées. Ce vendredi 14, l'heure du dernier adieu a sonné. C'est à Paris, dans le 17ème arrondissement à l'église Saint-François de Sales que sa famille, ses proches et des gens du métier l'ont accompagnée dans son dernier voyage.

Parmi les personnes présentes, Marie Drucker, discrète et masquée, mais également Jean-Pierre Elkabbach, Catherine Ceylac et son compagnon Claude Sérillon, également journaliste. Autre star du métier et non des moindres : François de Closets, accompagné de sa femme Janick, son meilleur soutien. L'ex-animateur de 88 ans n'était autre que son binôme dans l'émission Savoir plus Santé diffusée sur France Télévisions jusqu'au clap de fin en 2006. L'émotion était donc à son comble pour l'ultime adieu fait à sa collègue qui se poursuivait dans l'après-midi par une inhumation au cimetière d'Audresselles dans le Pas-de-Calais d'après le carnet du jour du Figaro du 11 octobre.

C'est le 8 octobre dernier que Martine Allain-Regnault a rendu son dernier souffle. L'annonce a été faite par le groupe France Télévisions sur Twitter : "France Télévisions salue la mémoire de Martine Allain-Regnault, figure marquante et emblématique du journalisme médical sur Antenne 2 puis France 2, notamment dans l'émission "Savoir plus Santé", avec François de Closets."

Sa disparition avait suscité une grande vague d'émotion sur la Toile : "Grande tristesse. Martine était une femme d'exception au grand grand coeur", "Pertinente, généreuse, compétente Martine Allain Regnault demeure exemplaire dans l'histoire du journalisme audiovisuel. Privilège de l'avoir côtoyée. Émotion aujourd'hui", "Merci, Madame, pour tout ce que vous nous avez apporté avec toujours votre calme, votre façon de dominer les sujets et votre sourire." Les causes de sa mort n'avaient pas été révélées mais il semblerait que la journaliste ait été emportée par la maladie à en croire le message de Stéphane Tortora, l'un de ses proches au moment de l'annonce : "Quelle triste nouvelle, elle ne souffre plus qu'elle repose en paix." Une information non confirmée à ce jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.