Nolwenn Leroy adepte de la taxidermie : "C'est magnifique !"

Nolwenn Leroy adepte de la taxidermie : "C'est magnifique !"
Nolwenn Leroy au village du tournoi de tennis de Rolland-Garros, à Paris, le 4 juin 2019.

Actuellement en pleine promotion de son nouvel album intitulé "La Cavale", Nolwenn Leroy multiplie les interviews. Si elle a pour habitude d'évoquer son petit garçon et ses projets professionnels, la chanteuse a pourtant fait une exception le lundi 22 novembre 2021 sur le plateau de Télématin en évoquant notamment l'une de ses passions : la taxidermie.

Voilà une révélation très surprenante ! Invitée sur le plateau de Télématin, Nolwenn Leroy s'est confiée sur son étrange goût pour la taxidermie. Loin d'être une passion répandue, cette pratique a, bien au contraire, plutôt tendance à effrayer ou perturber la plupart des gens. Mais pour la chanteuse, il s'agit visiblement d'un art à part entière. "C'est une passion pour le Muséum d'Histoire Naturelle, pour le prolongement de la vie, en fait. (...) Il y a plein d'espèces qui, malheureusement, n'existent plus ou n'existeront plus et qu'on peut présenter aux enfants grâce à la taxidermie", a-t-elle d'abord expliqué face à Thomas Sotto et Julia Vignali.

"On est dans la célébration de la vie d'un animal"

Non contente de nourrir une passion pour cet art particulier, la maman du petit Marin aime aussi collectionner quelques-unes de ces curiosités. "J'ai un paon, j'ai un harfang des neiges (un oiseau, ndlr), j'ai quelques pièces...", a-t-elle révélé à la grande surprises des deux animateurs.

Consciente que cette pratique peut déranger, l'ancienne gagnante de la Star Academy a pourtant tenu à mettre les choses au clair pour éviter les critiques et les confusions. "C'est une passion pour le vivant. C'est important de faire une différence entre le trophée de chasse abominable et la taxidermie. On ne parle pas du tout de la même chose. Avec la taxidermie, on est dans la célébration de la vie d'un animal, d'une espèce, et ça c'est magnifique !", a-t-elle ensuite martelé, bien décidée à défendre son point de vue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.