Nikos Aliagas victime d'une chute : inquiétude et réunion d'urgence, son remplaçant aux NRJ Music Awards trouvé

Nikos Aliagas victime d'une chute : inquiétude et réunion d'urgence, son remplaçant aux NRJ Music Awards trouvéExclusif - Nikos Aliagas - Vernissage de l'exposition photographique de Nikos Aliagas "Regards Miroirs" à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. © Cyril Moreau/Bestimage © BestImage, Cyril Moreau

, publié le 16 novembre 2022

Gros changement de dernière minute pour l'équipe des NRJ Music Awards. Alors que le public s'attendait à voir Nikos Aliagas à la présentation de la cérémonie, le 18 novembre 2022, il n'en sera rien. Le présentateur de 53 ans ne pourra pas se rendre à Cannes à cause d'une blessure qu'il s'est faite lors du dernier prime de la "Star Academy". Heureusement, son remplaçant a vite été trouvé.

C'est le 18 novembre prochain, soit dans deux jours, que sera diffusée la cérémonie des NRJ Music Awards 2022. Une fois de plus, c'est en direct du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes que l'événement sera retransmis sur TF1. Mais un gros changement de dernière minute est survenu comme l'a dévoilé Le Parisien, ce mercredi 16 novembre.

C'est en l'an 2000 que le public a découvert pour la première fois la prestigieuse cérémonie qui récompense des chanteurs français et internationaux. A l'époque, elle était présentée par Ophélie Winter. L'humoriste Anthony Kavanagh a ensuite pris la relève jusqu'en 2006 et le présentateur Arthur a repris le flambeau jusqu'à ce que Nikos Aliagas soit choisi pour prendre les commandes des NRJ Music Awards à partir de 2009.

Chaque année, le public est donc habitué à voir le présentateur emblématique de la première chaîne sur la scène du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour notamment introduire les artistes qui donnent de la voix ou les personnalités qui remettent les prix. Cette année, David Guetta règne en maître puisqu'il est nommé dans pas moins de six catégories. Quatre nouvelles catégories se sont d'ailleurs ajoutées au palmarès. Celles de Clip Francophone et Clip International, Social Hit, Reprise et/ou adaptation et Tournée Francophone.

Nikos Aliagas blessé

Malheureusement, Nikos Aliagas n'aura pas le plaisir d'introduire ces nouveautés puisque, pour la première fois depuis 2009, ce n'est pas lui qui sera aux commandes des NRJ Music Awards. Un changement de dernière minute. "Chers amis, après une mauvaise chute je me suis blessé samedi sur le prime de la #Staracademy concrètement je ne pourrai pas voyager à @villecannes et assurer la présentation des #NRJMusicAwards :( Hâte de vous retrouver samedi en direct sur @TF1 pour la demi-finale de la Starac!", a-t-il tweeté.

Cette information était restée secrète jusqu'à ce jour, mais Nikos a fait une chute importante à la sortie du plateau et il a pourtant continué à assurer jusqu'à la fin du prime, alors que la douleur était très forte. Professionnel jusqu'au bout notre Nikos !

Ce sont nos confrères du qui ont dévoilé l'information dans un premier temps. "Les médecins lui ont vivement déconseillé de prendre l'avion, avec tous les déplacements que les NRJ Music Awards imposent. Il a tout essayé jusqu'au dernier moment pour ne pas renoncer mais il a préféré écouter les docteurs", a indiqué une source à nos confrères. Il est également dit que TF1 a organisé une réunion en urgence afin de déterminer quel présentateur allait remplacer Nikos Aliagas à deux jours de la cérémonie. Et c'est Camille Combal qui a été rapidement désigné. "Une évidence" selon un communicant de TF1. Il faut dire que le charmant brun de 41 ans est à l'aise en direct, dans une grande émission qui plus est, puisque c'est lui qui présente d'une main de maître Danse avec les stars depuis 2018. La première chaîne lui a aussi fait confiance pour d'autres soirées incontournables, comme celles de Mask Singer.

Camille Combal ne sera pas trop stressé de partir pour Cannes puisqu'il devait déjà s'y rendre pour tourner un prime time d'humour baptisé Cannes Comedy Show. Un tournage qui tombe a pic donc. En revanche, il n'a pas caché que la pression était rapidement montée quand il a appris sa nouvelle tâche. "Remets toi bien @nikosaliagas !!!! Pressé de te retrouver en forme samedi soir ! Et merci pour la confiance mon ami. Stress à 8000 maintenant pour être à la hauteur", a-t-il tweeté.

Ce n'est pas la première fois que Nikos Aliagas est remplacé à la dernière minute à cause de soucis de santé. Samedi 14 mai 2022, la figure emblématique de TF1 avait été replacé par Alessandra Sublet à la présentation de The Voice.

A noter que la présence de nombreux artistes a été confirmée : David Guetta, Bebe Rexha, Rosalía, Yungblud, Orelsan, Angèle, Bigflo & Oli, Stromae, Clara Luciani, Soprano, Amir, Keen'V, Kendji Girac, M. Pokora.

Les artistes nommés dans la catégorie Révélation Francophone seront présents également : Adé, Adèle Castillon, Lujipeka, Mentissa, Pierre de Maere, et Yanns.

Il y aura aussi les performances d'Ava Max, Lizzo, Gayle, Aya Nakamura, Damso, Juliette Armanet, Slimane, Izia, Soolking.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.