Nicoletta revient avec tendresse sur sa rencontre avec Ray Charles

Nicoletta revient avec tendresse sur sa rencontre avec Ray Charles
Nicoletta lors du gala Mawoma à La Conciergerie de Paris, le 9 mars 2020.

Peu avare en anecdotes professionnelles et personnelles, Nicoletta a pour habitude de régulièrement faire des confidences aux médias. Invitée sur le plateau de Quotidien le mardi 23 novembre 2021, la chanteuse est revenue sur sa formidable rencontre avec l'une des plus grandes stars américaines des années 1960 aux années 1980.

Des rencontres extraordinaires, Nicoletta en a fait de nombreuses. Mais la première fois qu'elle a croisé Ray Charles, alors qu'elle était en tournée au Canada, restera probablement la plus émouvante. Présente sur le plateau de l'émission Quotidien diffusée sur TMC, la chanteuse est revenue sur ce moment fort en émotion. "J'adore Ray Charles ! Il nous a invités à dîner parce qu'on était de la maison Barclay, et Barclay était son ami. On s'est retrouvé à Montréal, dans le quartier chinois et je lui ai coupé sa viande. À la fin du repas, il a demandé mon adresse et mon téléphone. Il a sorti son carnet de braille et il a écrit. 'C'est bien ce que j'ai écrit, ça va ?' C'était très drôle", a-t-elle raconté avec tendresse.

"Il trouvait que j'étais comme Piaf"

Si elle pensait ne jamais avoir de ses nouvelles, Nicoletta s'est trompée sur toute la ligne. Fasciné par cette jeune Française, Ray Charles s'est empressé de la rappeler. "Trois semaines plus tard, j'ai reçu un coup de fil. J'ai cru que c'était les fans qui me réveillaient, je les ai insultés. Mais c'était Ray Charles en personne, il rigolait. Il était dans l'Ohio et me demandait ce que signifiaient ces chansons qu'il trouvait formidables sur mon disque", s'est ensuite souvenue celle qui a rencontré son père par hasard. Visiblement très fan de ses musiques et de sa personne, le légendaire chanteur de jazz n'a jamais tari d'éloges sur la Française, quitte à la comparer à l'une des chanteuses les plus célèbres de l'Hexagone. "Il trouvait que j'étais comme Piaf. Il disait : 'Vous êtes toutes petites les Françaises, mais vous avez une très grande voix !'", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.