Nicoletta : comment sa grand-mère l'a aidée à surmonter le décès de sa mère

Nicoletta : comment sa grand-mère l'a aidée à surmonter le décès de sa mère
Nicoletta lors d'une séance de dédicace pour son livre à l'occasion de La Forêt des Livres à Tours, le 29 août 2021.

Des confidences sur sa vie privée et son enfance, Nicoletta a l'habitude d'en faire. Dans une interview accordée à Gala et publiée vendredi 5 mars 2022, la chanteuse est revenue sur la disparition de sa mère, alors qu'elle n'avait que 19 ans. Un deuil que l'artiste a eu beaucoup de mal à surmonter et durant lequel sa grand-mère a heureusement été très présente.

On le sait maintenant, Nicoletta n'a pas eu un début de vie très facile. Fille d'une mère déficiente mentale et d'un père qui ne l'a jamais reconnue, elle est élevée par sa grand-mère jusqu'à ce qu'elle quitte le foyer familial. Pourtant, lorsque sa mère décède en 1963, la jeune artiste est tellement dévastée qu'elle tente de mettre fin à ses jours. "La mort de ma mère a été quelque chose d'extrêmement violent. J'ai eu beaucoup de chance de trouver un médecin qui m'a récupérée et m'a soignée pendant mes huit jours de coma. Après cette histoire, ma vie s'est éclaircie. J'ai eu une solidité d'esprit, une maturité et une envie de vivre. C'était une nouvelle naissance. Ça m'a donné de la force", s'est-elle souvenue dans les colonnes de Gala.

"Ma grand-mère m'a élevée d'une façon légendaire"

Si l'annonce brutale du décès de sa mère a été un véritable choc pour elle, Nicoletta a heureusement pu compter sur le soutien sans faille de sa grand-mère. Reconnaissante, la chanteuse admet qu'elle n'a réussi à faire son deuil que grâce à l'aide de celle qui l'a élevée. "C'est grâce à ma grand-mère. Elle a été fascinante et extraordinaire. Elle n'avait que 39 ans quand je suis née. Elle m'a élevée d'une façon légendaire. C'est mon idole. Quand je parle au bon Dieu, je parle à ma grand-mère pour qu'elle intervienne", a-t-elle révélé en riant. Des confidences qui font chaud au coeur...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.