Nelson Monfort : ses tendres confidences sur sa relation avec ses filles

Nelson Monfort : ses tendres confidences sur sa relation avec ses filles
Nelson Monfort lors du show d'ouverture du Cirque du Soleil à l'Accor Hotel Arena Bercy à Paris, le 12 décembre 2019.

Connu pour son enthousiasme sportif et son célèbre accent anglais, Nelson Monfort fait toujours partie des journalistes préférés des Français. Mais derrière le professionnel, se trouve en réalité un père aimant et très présent pour ses enfants. Interrogé par Télé-Loisirs dans le cadre du podcast Parents d'abord diffusé ce mardi 31 mai 2022, il s'est confié sur sa relation avec ses filles.

Visage phare de France Télévisions depuis plus de 30 ans, Nelson Monfort compte bien occuper nos petits écrans pendant encore longtemps. Très bavard sur le plan professionnel, le journaliste sportif l'est cependant beaucoup moins concernant sa vie privée. Père de deux filles baptisées Isaure (née en 1984) et Victoria (née en 1989), il semble avoir construit une relation très solide avec ces dernières. "Ça transforme la vie, ça la rend plus heureuse et plus belle. Ça permet de relativiser plein de choses. (...) Il y a plein d'études qui ont été faites là-dessus. L'attachement d'une fille par rapport à son papa est quelque chose d'unique", a-t-il déclaré avec tendresse auprès de Télé-Loisirs.

"J'ai toujours été plus rond que carré"

Gaga de ses filles depuis leur venue au monde, Nelson Monfort a toujours mis un point d'honneur à être très présent pour elles. Loin de se montrer sévère, il a, au contraire, tout fait pour les combler de bonheur. Une ligne de conduite qu'il tient encore aujourd'hui, malgré que ses filles volent désormais de leurs propres ailes. "Je suis là pour les aider et les aimer. Je n'ai jamais été un papa sévère. Ce n'est pas à mon âge que je vais commencer ! Je pense qu'on est sur Terre pour aimer et aider ses enfants et c'est ce que j'ai toujours fait. (...) J'ai toujours été plus rond que carré", a-t-il affirmé. Et le journaliste de conclure avec amour : "Il se trouve qu'Isaure et Victoria n'ont jamais eu de problèmes de discipline ou autre. Ce sont des filles extrêmement gentilles, elles l'étaient quand elles étaient plus jeunes, elles le sont encore aujourd'hui. Elles font ma fierté de tous les jours."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.