"Ne participez pas à ça" : Hugo Clément interpelle Rayane Bensetti

"Ne participez pas à ça" : Hugo Clément interpelle Rayane Bensetti
Hugo Clément lors d'une conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

Dimanche 17 avril 2022, dans une story Instagram, Rayane Bensetti a partagé une vidéo de lui en train de nourrir avec la bouche, un ours dans une cage. Fervent défenseur de la cause animale, Hugo Clément a immédiatement réagi.

"Cher Rayane Bensetti, cet ours que vous nourrissez avec un chamallow passe sa vie enfermé dans des petits espaces et est contraint d'effectuer des 'numéros' contre-nature pour amuser le public", a écrit Hugo Clément dans une story Instagram, dans laquelle il relaie une image de Rayane Bensetti dans une cage avec un ours. "Ne participez pas à ça SVP et ne laissez pas penser à vos abonnés que c'est normal", a ajouté celui qui donne régulièrement de sa voix pour défendre le bien-être des animaux.

"C'est du cinéma"

Son message a bien été reçu par l'acteur, qui a tenu à se défendre. "Bon déjà calmons-nous (...) On est en train de faire un film, c'est du cinéma, où on fait évader un ours d'un cirque, d'où la cage et la laisse. L'ours ne tourne que 45 minutes par jour. Il a trois jours de tournage sur trois mois (...) Les gens qui me connaissent savent très bien à quel point j'aime les animaux et à quel point je suis contre la maltraitance animalière", a répondu Rayane Bensetti.

Mais la polémique ne s'est pas arrêtée là puisque le compagnon d'Alexandra Rosenfeld a surenchéri. "Malheureusement, Valentin (l'ours, ndlr) est bien connu des associations de protection des animaux. Il s'agit d'un ours exploité par son dresseur pour le divertissement, qui passe l'essentiel de sa vie sur les routes, dans des petits espaces", a-t-il dénoncé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.