Nathalie Baye sur les dernières années de Johnny : "Il était malheureux"

Nathalie Baye sur les dernières années de Johnny : "Il était malheureux"
Johnny Hallyday et Nathalie Baye au Festival de Cannes, en mai 1985.

Dans un entretien paru dans le Journal de Dimanche le 31 juillet 2022, Nathalie Baye s'est confiée sur la fin de vie de Johnny Hallyday. 5 ans après la mort du taulier, sa deuxième femme éprouve toujours un certain désarroi face au malheur des dernières années de ce dernier.

L'actrice de 74 ans s'est épanchée sur ses histoires d'amour passées dans une interview inédite. Elle est d'abord revenue sur sa relation avec Philippe Léotard qui fut son premier amour. Une histoire chaotique de 9 années, marquée par l'addiction aux drogues et à l'alcool de ce dernier. Peu après la fin de cette lourde et profonde relation, en 1982, Nathalie Baye a fait la rencontre de Johnny Hallyday. Le chanteur et l'actrice tombent petit à petit amoureux et décident de fonder une famille ensemble.

"Il ressemblait à un mort-vivant"

Même si la relation de Johnny Hallyday et Nathalie Baye n'a duré que 4 ans, les amants ont été liés à jamais par la naissance de leur fille Laura Smet. Avec peine, celle qui a eu peur de perdre son bébé a expliqué au JDD : "Dans les dernières années, il était extrêmement malheureux dans sa vie. Il était tout seul, toute la journée, dans son bureau, avec la télévision allumée." Loin de la célébrité, de l'amour de ses fans, en privé, selon Nathalie Baye le chanteur atteint d'un cancer des poumons était en vérité épris d'un mal-être. Un lourd souvenir que l'actrice a relié à leur fille. "Je ne l'avais jamais vu aller aussi mal. Il ressemblait à un mort-vivant. J'étais triste que Laura voie son père dans cet état-là", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.