Nathalie Baye se livre sur sa claustrophobie qu'elle juge irrationnelle

Nathalie Baye se livre sur sa claustrophobie qu'elle juge irrationnelle
Nathalie Baye lors de l'avant-première de "Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère" au cinéma Gaumont Champs-Élysées Marignan à Paris, le 19 avril 2022.

Dans une interview insolite accordée au Journal du dimanche, parue le dimanche 7 août 2022, Nathalie Baye s'est confiée sur un certain trouble avec lequel elle doit cohabiter depuis bien longtemps.

La claustrophobie est un trouble anxieux que même les acteurs les plus émérites et connus peuvent connaître. Si certaines stars ont une phobie insoupçonnée des plus loufoques, comme la chanteuse Louane ou encore Kylie Minoque, Nathalie Baye, quant à elle, a une peur bleue des espaces confinés. Dans le dernier numéro du Journal du Dimanche qui lui consacre un portrait, l'actrice a expliqué qu'en plus d'être dyslexique et dyscalculique, elle est aussi claustrophobe.

"Je ne peux pas lutter"

Bien consciente de l'inconvénient que représente cette phobie, Nathalie Baye ne peut s'en débarrasser si facilement. "Je ne peux pas lutter contre", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter "c'est irrationnel". L'actrice qui a partagé la vie de Johnny Hallyday a en effet hérité de la claustrophobie de son père.

Par exemple, c'est une peur qui l'oblige à toujours prendre les escaliers à la place de l'ascenseur, et ce, même quand le cabinet de son psychanalyste se trouve au dixième étage d'une tour à Paris. "Elle connaît une peur irraisonnée à l'idée de se retrouver dans un espace clos", a précisé le Journal de Dimanche avant de donner quelques exemples des endroits qui angoissent Nathalie Baye : "Les ascenseurs totalement fermés, les voitures sans portes à l'arrière, les IRM dans les hôpitaux, les pièces dénudées de fenêtre sont impossibles pour elle."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.