Nathalie Baye : l'actrice dénonce les propos "dégueulasses" sur Gérard Depardieu

Nathalie Baye : l'actrice dénonce les propos "dégueulasses" sur Gérard Depardieu
Nathalie Baye lors de l'avant-première de "Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère" au cinéma Gaumont Champs-Élysées Marignan à Paris, le 19 avril 2022.

Si Gérard Depardieu est un acteur très apprécié, il possède, comme toute personnalité publique, des détracteurs. Lors d'une interview accordée au Journal du dimanche 24 juillet 2022, Nathalie Baye a souhaité prendre sa défense et dénoncer les propos que l'on peut entendre sur lui.

Il n'est pas évident tous les jours de composer avec les aléas de la célébrité, mais certaines choses sont plus supportables que d'autres. Monstre du cinéma et grande gueule assumée, Gérard Depardieu connaît la tourmente depuis quelque temps sur plusieurs sujets. S'il s'est récemment exprimé pour condamner la guerre en Ukraine, celui qui possède la double nationalité franco-russe reste critiqué pour sa relation longtemps affichée avec Vladimir Poutine.

Lors d'une longue interview accordée au Journal du dimanche le 24 juillet dernier, la comédienne Nathalie Baye s'est d'ailleurs exprimée à ce sujet. Elle et Gérard Depardieu se connaissent bien, car ils ont tourné plus d'une fois ensemble, comme elle le confie : "Gérard Depardieu est un homme attachant et un acteur immense. Il ne fabrique jamais rien. Il est extrêmement sensible. Je le connais bien."

"Gérard Depardieu est un seigneur"

La comédienne de 74 ans, encore affectée par la mort de Gaspard Ulliel, a souhaité dénoncer les propos qu'elle entend au sujet de Gérard Depardieu : "J'ai entendu dire des choses ridicules et dégueulasses sur lui." Et de conclure, visiblement indignée : "Gérard Depardieu est un seigneur, un homme d'une grande qualitéhumaine." Un témoignage qui réchauffera sans nul doute le coeur de l'acteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.