Nathalie Baye affectée par la mort de Gaspard Ulliel : elle se confie

Nathalie Baye affectée par la mort de Gaspard Ulliel : elle se confie
Nathalie Baye à l'avant-première de "Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère" au Gaumont Marignan à Paris, le 19 avril 2022.

Nathalie Baye s'est confiée dans les colonnes du Vanity Fair à retrouver en kiosque en mai 2022. L'actrice qui a partagé l'affiche avec Gaspard Ulliel dans "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan s'est dite très touchée par la disparition du comédien.

En 2016, Nathalie Baye était la mère fictive de Gaspard Ulliel dans "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan. L'acteur, décédé en janvier dernier suite à un tragique accident de ski a marqué de nombreux artistes qui ont croisé sa route. Nathalie Baye la première, n'est pas restée insensible au charme et au talent du comédien. Interviewée par Vanity Fair, en kiosque en mai prochain, elle est revenue sur sa disparition brutale : "J'ai été très affectée. Il était formidable et si humble", a-t-elle dit dans un murmure, avec le regard vide, encore embué, rapporte le magazine. Elle a également révélé que Xavier Dolan s'est excusé de s'être effondré lors des César. Le réalisateur a pu compter sur le soutien de la mère de Laura Smet : "Je l'ai rassuré : c'est normal de pleurer, tout ceci étant encore trop frais."

"Il jouait vraiment avec vous"

Ce n'est pas la première fois que Nathalie Baye évoque Gaspard Ulliel. En mars dernier, invitée au Festival Séries Mania à Lille, elle avait exprimé les prouesses du comédien : "C'était un acteur et un partenaire merveilleux (...) Il jouait vraiment avec vous, il était humble, dans l'écoute. C'est une telle injustice, c'est affreux." Visiblement, elle n'est pas près d'oublier cette étoile du 7e art, qui sera à l'affiche de "Plus que Jamais", présenté au Festival de Cannes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.