Muriel Robin livre les secrets de son couple avec Anne Le Nen

Muriel Robin livre les secrets de son couple avec Anne Le Nen
Muriel Robin lors du photocall de "Doutes" au Festival de la Fiction de La Rochelle, le 18 septembre 2021.

En couple depuis 2006 avec Anne Le Nen, la comédienne s'est confiée sur les coulisses de son union auprès de Télé-Loisirs. Au cours de l'entretien, publié le 18 avril 2022, la comédienne est revenue sur les secrets de leur longévité.

Voilà maintenant 16 ans que Muriel Robin et Anne Le Nen forment un couple uni. Après s'être pacsées en 2009, les deux femmes se sont dit "oui" en février 2021 à l'occasion d'une cérémonie à Rueil Malmaison. Une belle longévité dont Muriel Robin a dévoilé le secret lors d'un récent entretien avec Télé-Loisirs.

"On a toutes les deux une forme de lucidité"

"Quand on est en couple depuis pas mal d'années, on sait ce qu'on traverse, on a parfois envie de partir en courant parce qu'on n'en peut plus ! Et, en même temps, je me dis que si elle part, ça ne va pas du tout m'arranger.", explique avec humour celle qui regrette de n'avoir que peu d'opportunités au cinéma. Surtout, l'humoriste met en avant un point clef : la communication. "Je ne sais pas si c'est le fait d'être deux femmes, mais je pense que ça change les choses au niveau du dialogue : on met des mots sur ce qui s'est passé. On a toutes les deux une forme de lucidité. Moi, j'ai des trucs qui sont encore à améliorer et surtout on sait reconnaître quand on a tort. Et si l'autre est amoureux, il reste !", affirme Muriel Robin.

Pourtant, l'humoriste le dit, tout n'est pas toujours rose dans la relation qu'elle mène avec son épouse. Mais face aux difficultés, elle appelle à se faire aider : "Il faut mettre son orgueil à la cave et pointer ce qui ne va pas. On a toujours la possibilité de travailler dessus. On peut aller voir quelqu'un, faire des psychothérapies (...). Moi, ça m'est arrivé récemment. J'ai travaillé sur un problème précis avec une psy, en visio. Ce n'est pas le truc dont je suis le plus fière, mais c'est comme ça. On est comme on est."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.