Mort de Kirstie Alley : John Travolta dévasté par la perte de son amie la plus "spéciale"

Mort de Kirstie Alley : John Travolta dévasté par la perte de son amie la plus "spéciale"Image du film Allô maman, ici bébé ! © Sony Pictures

, publié le 6 décembre 2022

Partenaire de Kirstie Alley dans "Allô maman, ici bébé", John Travolta n'a pas tardé pour rendre hommage à l'actrice dont il était resté proche au fil des années.

[EMBED url="https://player.allocine.fr/19426018.html]

La famille de Kirstie Alley a annoncé la triste nouvelle de sa mort le 5 décembre 2022, l'actrice américaine ayant succombé à un cancer à l'âge de 71 ans. Lauréate de deux Emmy Awards notamment pour son rôle dans la série Cheers, elle a vu sa popularité exploser grâce à la romance Allô, maman ici bébé ! qui a connu plusieurs suites. Dans ce long métrage de 1989, elle partageait la vedette avec John Travolta, un comédien avec lequel elle était restée proche. Ce dernier n'a pas tardé à faire part de tout son chagrin face à la nouvelle de son décès.

Sur Instagram, la star John Travolta a publié un message pour rendre hommage à sa partenaire, avec qui il a formé un duo emblématique et irrésistible : "Kirstie était l'une des relations les plus spéciales que j'ai jamais eues. Je t'aime Kirstie. Je sais que nous nous reverrons." Pour accompagner ses mots, il a choisi de sublimes photos de la comédienne à la chevelure généreuse, dont l'une témoigne de leur grande complicité. L'information de la mort de Kirstie Alley est d'autant plus tragique pour l'acteur américain qu'il a perdu sa femme Kelly Preston du cancer en 2020. Il a aussi vu sa partenaire dans Grease, Olivia Newton-John, également succomber à cette maladie en août dernier à l'âge de 73 ans.

Liés par la scientologie

Formant un couple sur les écrans dans la saga Allô maman, John Travolta et Kirstie Alley n'étaient pas seulement liés par ces films. Ils ont rejoint la controversée église de scientologie à laquelle fait également partie l'influent Tom Cruise.

Kirstie Alley a rejoint l'Eglise de scientologie en 1979 et affirmé que l'organisme l'a aidée à surmonter son ancienne addiction à la cocaïne. En mai 2000, la comédienne a acheté une villa de 480 mètres carrés appartenant avant à l'ancienne scientologue Lise Marie Presley pour 1,5 million de dollars. Une somptueuse propriété située à Clearwater en Floride, là où se trouve le quartier général de l'église. Elle avait par ailleurs fait don de 5 millions de dollars à la scientologie en 2007.

De son côté, le héros de La Fièvre du samedi soir est entré les rangs de cette communauté décriée en 1975, que sa défunte épouse Kelly Preston avait également rejoint. Il en est l'un des membres les plus actifs et a réalisé le long métrage Battlefield Earth, d'après le roman en trois volumes de L. Ron. Hubbard, qui n'est autre que le fondateur de la scientologie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.