Mort de Jean Teulé : Une enquête ouverte suite à la surprenante mort du compagnon de Miou-Miou

Mort de Jean Teulé : Une enquête ouverte suite à la surprenante mort du compagnon de Miou-MiouMiou-Miou et son compagnon Jean Teulé © BestImage

, publié le 20 octobre 2022

Jean Teulé est décédé dans la soirée du mardi 18 octobre. À 69 ans, le célèbre compagnon de Miou-Miou a succombé à un arrêt cardiaque, des suites d'une intoxication alimentaire dans le week-end. Une enquête a été ouverte, rapporte Le Parisien.

Jean Teulé est mort dans la soirée du mardi 18 octobre. À 69 ans, le célèbre compagnon de Miou-Miou a succombé à un arrêt cardiaque, des suites d'une intoxication alimentaire dans le week-end. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort de l'écrivain à succès, rapporte , ce jeudi 20 octobre, selon les informations du parquet de Paris. Selon une source policière, celui qui partageait sa vie avec Miou-Miou depuis vingt ans est décédé à son domicile parisien, rue de Turenne.

S'il a été révélé par la bande-dessinée, il est aussi passé par la télévision dans les années 1990, devenant notamment le trublion de Nulle part ailleurs (Canal+). Et finalement, il a trouvé sa voie dans le roman au ton décalé, avec des cartons tels que Rainbow pour Rimbaud (1991). Son dernier succès populaire s'est vendu à 300 000 exemplaires en février dernier, il s'agit d'Azincourt par temps de pluie. Sa disparition à l'âge de 69 ans est une bien triste nouvelle qui affecte d'autant tout particulièrement Miou-Miou, sa compagne. Lorsqu'il l'a rencontrée en 1998, Jean Teulé était déjà très épris, l'actrice ayant été pendant des années son fantasme.

Miou-Miou "fantasme" absolu de Jean Teulé

Jean Teulé a rencontré Miou-Miou chez son ami Jean-Pierre Coffe pendant une période de dépression et il ne l'avait alors pas reconnue, comme rapporté par nos confrères du journal Le Parisien. Il a raconté lui avoir dit "Bonjour madame", avant de réaliser qu'il se trouvait face à son fantasme de l'adolescence. "Je disais à tout le monde quand le film est sorti que la femme de ma vie c'était la meuf des Valseuses", avait-il avoué. S'il a rencontré Miou-Miou à 55 ans, cela faisait donc depuis ses 20 ans, qu'elle était dans ses pensées. À compter de cette étonnante rencontre, les amoureux ne se sont plus jamais quittés. Vivant une belle romance loin des projecteurs. Ce qui a dû changer Miou-Miou, elle qui avait vécu jusqu'alors des histoires très médiatisées. Par le passé, Miou-Miou a été en couple avec Coluche qu'elle a rencontré au café-théâtre Café de la Gare en 1969, et a également vécu une romance avec Patrick Dewaere (décédé en 1982) ainsi qu'avec Julien Clerc qui est le père biologique de sa fille Jeanne Henry, née le 19 avril 1978 et le père adoptif de sa fille aînée, Angèle Herry qu'elle a eue avec Patrick Dewaere en 1974.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.