Mort de Gaspard Ulliel : son ami Xavier Dolan lui rend hommage

Mort de Gaspard Ulliel : son ami Xavier Dolan lui rend hommage
Gaspard Ulliel et Xavier Dolan lors de la fête anniversaire du Festival de Cannes au Palais des Beaux-Arts à Paris, le 20 septembre 2016.

Invité dans l'émission En Aparté, sur Canal+, le 24 février 2022, le réalisateur Xavier Dolan a évoqué avec beaucoup d'émotion la disparition récente de l'acteur Gaspard Ulliel.

Le 19 janvier dernier, Gaspard Ulliel décédait brutalement dans un accident de ski, à l'âge de 37 ans. Une disparition qui a bouleversé les stars du monde du cinéma, lesquelles s'étaient rendues nombreuses à ses obsèques à Paris, le 27 janvier. Si Catherine Deneuve, Mélanie Thierry, Louis Garrel ou encore Léa Seydoux étaient présents en l'église Saint-Eustache, une personnalité proche de Gaspard Ulliel manquait à l'appel : Xavier Dolan. "C'était loin, c'était public, et puis il y avait énormément de gens. J'ai eu peur, un peu, avec le Covid", a confié le réalisateur canadien dans En Aparté.

"Je rêve énormément de lui"

Xavier Dolan, très ému, a ensuite rendu un bel hommage au comédien. "Cette lumière qu'il donnait, qu'il dégageait. C'était quelqu'un qui... C'était quelqu'un qui (...) Je ne sais pas si je peux en parler... J'ai encore beaucoup de difficultés à réaliser, à accepter", a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "Je rêve énormément de lui... J'en rêve constamment, des rêves parfois assez cruels... Ce sont ces rêves hyper réalistes où on pense qu'on est vraiment dans la réalité, donc le réveil est encore plus brutal parce qu'on y croyait vraiment. (...) C'est quelqu'un qui aimait les mots, qui aimait réfléchir. Il regardait souvent en l'air avant de parler, comme s'il regardait le ciel un peu. Et chaque parole qui sortait de sa bouche était pertinente, pesée, mesurée, cultivée. C'était quelqu'un de lettré, de curieux. Il parlait bien et puis il parlait quand il fallait parler."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.