Mort d'Elizabeth II : sa fille la princesse Anne évoque ses dernières heures

Mort d'Elizabeth II : sa fille la princesse Anne évoque ses dernières heures
La princesse Anne lors du service d'action de grâce en hommage à son père le prince Philip à l'abbaye de Westminster à Londres, le 29 mars 2022.

Voilà déjà bientôt une semaine que la reine Elizabeth II n'est plus... Peu à peu, les membres de la famille royale d'Angleterre commencent à se confier dans les médias, à l'image du roi Charles III et du prince William. Le 13 septembre 2022, c'est la fille unique de la reine, la princesse Anne, qui a pris la parole via un communiqué officiel de Buckingham Palace...

Au-delà d'un pays, c'est surtout une famille qui pleure la reine Elizabeth II. Très proche de sa mère durant toute sa vie, la princesse Anne est particulièrement touchée par le décès de cette dernière. D'ailleurs, avec son frère le désormais roi Charles III, elle était la première à se rendre au chevet de la monarque suite à l'appel des médecins. Près d'une semaine après le jour fatidique, la fille unique de la souveraine a souhaité rendre hommage à celle qui lui a donné la vie, via un communiqué officiel. "Je suis très chanceuse d'avoir pu partager les dernières 24 heures de la vie de ma bien-aimée mère. Cela a été un honneur et un privilège de pouvoir l'accompagner dans ses derniers voyages", a-t-elle déclaré dans un premier temps.

"Je remercie chacun d'entre vous qui partagez notre peine"

Consciente de l'émotion qu'a provoqué la mort de la reine à travers le pays, la princesse Anne a également souhaité remercier les sujets de la couronne. "Être témoin de l'amour et du respect montrés par vous tous dans ces voyages a été émouvant et bouleversant. Nous partagerons tous des souvenirs. Je remercie chacun d'entre vous qui partagez notre peine. Nous nous sommes peut-être rappelé à quel point nous tenions pour acquises sa présence et sa contribution à notre identité nationale...", a-t-elle ensuite déclaré avant de conclure en ajoutant un mot pour son frère : "Je suis également très reconnaissante pour le soutien et la compréhension que vous offrez à mon frère Charles, qui vient de prendre ses responsabilités en tant que Monarque. A ma mère, à la Reine, merci."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.