Mort d'Elizabeth II : ce cadeau offert par Emmanuel Macron à Charles III

Mort d'Elizabeth II : ce cadeau offert par Emmanuel Macron à Charles III
Emmanuel Macron lors d'un discours à l'issue de la Conférence des Ambassadeurs et des Ambassadrices dans la salle des Fêtes de L'Élysée à Paris, le 1er septembre 2022.

Plus que quelques petites heures avant l'adieu définitif à la reine Elizabeth II. En ce lundi 19 septembre 2022, tous les Chefs d'État du monde, ou presque, se sont rendus en Angleterre pour rendre hommage à la souveraine et l'accompagner dans son dernier voyage. Présent pour ce grand jour, Emmanuel Macron a tenu à faire un cadeau au nouveau roi Charles III.

Contre toute attente, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont quand même réussi à se libérer pour assister aux obsèques nationales de la reine Elizabeth II. Particulièrement ému et surtout reconnaissant de l'entente entre la France et l'Angleterre entretenu par la souveraine, le Président de la République française a tenu à offrir un cadeau au nouveau souverain, le roi Charles III. Un présent peu onéreux qui revêt surtout une valeur symbolique aux yeux des deux hommes... En effet, il s'agit d'un album photo retraçant les "visites successives" de la reine Elizabeth II et de son fils, aujourd'hui devenu roi, au sein de l'Hexagone.

"C'est important pour le Roi de voir cela"

Au travers de 45 pages, organisées avec soin et de façon chronologique, le précieux album témoigne de l'entente de longue date entre les deux pays. Ainsi, les photos montrent les différentes entrevues de la Reine avec quelques-uns des nombreux Président français ayant exercé leur mandat durant le long règne de cette dernière. "Ce présent n'est pas un cadeau de prix mais un cadeau très sobre et symbolique. Il y a une longue histoire de visites d'Etat et de visites de la reine Elizabeth II et du prince Charles pendant ces décennies et je pense que pour le roi, c'est important de voir cela", a expliqué Emmanuel Macron au micro de BFMTV. Un présent qui plaira très certainement au roi Charles III...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.