Morgan Freeman est un grand amateur de cannabis !

Morgan Freeman est un grand amateur de cannabis !
Morgan Freeman parle de sa consommation de cannabis.

A 77 ans, Morgan Freeman continue d'enchaîner les succès au box-office. Après Lucy, de Luc Besson, l'acteur sera à l'affiche cette année de Ted 2, Insaisissables 2 ou encore du remake de Ben-Hur. S'il travaille encore beaucoup, cela ne l'empêche pas d'avoir ses propres idées sur certains sujets, parfois sensibles, comme la consommation de cannabis.

Victime d'un accident de voiture il y a quelques années, Morgan Freeman a découvert les bienfaits du cannabis, notamment pour combattre la douleur liée à sa blessure. Dans une interview pour The Daily Beast, il aborde le sujet avec une franchise déconcertante, évoquant sa consommation régulière : "Ma première femme m'y a fait goûter il y a des années. Comment je prends mon cannabis ? Comme ça vient ! Je le mange, je le bois, je le fume, je le sniffe ! (...) Maintenant, l'opinion comprend que l'alcool n'a pas d'effets médicaux. Peut-être qu'un verre va vous calmer, mais deux ou trois, et vous êtes explosés".

Il est d'ailleurs un fervent défenseur de la légalisation du cannabis, qu'il juge nécessaire dans le cadre d'un usage thérapeutique. Il clame : "On parle d'enfants qui souffrent de crises d'épilepsie, apaisés par la marijuana, et peuvent ainsi retrouver une vie normale. J'y ai droit moi aussi. (...) Légalisez-la !". Un engagement insolite, qui se fait rare chez les stars hollywoodiennes, qui préfèrent généralement mettre en avant les bienfaits d'une vie saine, bio et "healthy". Il n'est pourtant pas le seul : Snoop Dogg, Sting ou encore Susan Sarandon sont pour la légalisation du cannabis aux Etats-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.