Monica Bellucci : "Le physique, ça vieillit et il faut faire avec"

Monica Bellucci : "Le physique, ça vieillit et il faut faire avec"
Monica Bellucci lors du 18e dîner organisé en faveur du Sidaction au Pavillon Cambon, à Paris, le 23 janvier 2020.

À tout juste 57 ans, Monica Bellucci brille encore par sa beauté intemporelle et sa carrière qui ne cesse de s'étoffer. Considérée comme l'une des plus belles femmes du monde, l'Italienne affirme cependant ne pas tout miser sur son physique et se dit sereine face aux années qui passent. Interrogée par le Sunday Times le 5 décembre 2021, l'actrice a d'ailleurs fait quelques confidences à ce propos.

Elle a beau être une icône beauté encore très présente dans les mentalités féminines (et aussi masculines), Monica Bellucci ne peut rien faire contre le temps qui passe et la vieillesse. Loin de se formaliser d'un tel sujet, celle qui a récemment incarné une femme homosexuelle dans le film "Les Fantasmes" assure se sentir plus confiante et épanouie que jamais. "Il y a une multitude d'étapes dans une vie ! Quand vous êtes jeune, vous avez ce qu'ils appellent, en France, la beauté du diable. C'est une chose naturelle, c'est la beauté de la jeunesse, la beauté d'un moment biologique de la vie. Et la vie continue. Le physique, ça vieillit et il faut faire avec. Il n'y a rien que nous puissions faire...", a-t-elle confié aux journalistes du Sunday Times.

"Je veux vieillir sereinement"

Aussi belle qu'au premier jour, Monica Bellucci enchaîne les couvertures de magazines mode mais assure pourtant ne pas avoir de recette secrète pour conserver une telle beauté. D'autre part, l'ancienne compagne de Vincent Cassel affirme être fière de ses formes pulpeuses. "Je fais un petit régime quand je dois travailler, mais je ne suis pas obsédée. J'ai toujours été une femme ronde, jamais vraiment maigre, c'est ma nature, et je veux vieillir sereinement", a-t-elle ensuite déclaré. Et la belle Italienne de conclure : "Par ailleurs, nous avons de la chance, car si nous vieillissons, cela veut dire que nous avons eu une longue vie. Tandis que le corps ploie, l'âme grandit."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.