Mireille Mathieu, son bel hommage au chanteur Arno : "Son départ me touche"

Mireille Mathieu, son bel hommage au chanteur Arno : "Son départ me touche"
Mireille Mathieu lors du concert de Noël à La Cité du Vatican, le 15 décembre 2019.

Samedi 23 avril 2022, Mireille Mathieu rendait un dernier hommage au chanteur Arno, décédé à 72 ans. Auprès de l'AFP, elle a révélé que jusque dans ses derniers moments, l'artiste belge a collaboré avec elle sur un album, qui sortira bientôt.

Ces derniers temps ne sont pas des plus joyeux pour le monde de la culture, qui perd bon nombre de ses personnalités les plus appréciées. Après le journaliste Jean-Pierre Pernaut, le cinéaste Jacques Perrin ou même la chanteuse Annie Cordy, c'est au tour du musicien belge Arno de quitter ce monde. Un départ regretté par la grande artiste Mireille Mathieu, qui a souhaité lui rendre un bel hommage auprès de l'AFP (Agence France Presse) samedi 23 avril dernier, lors de l'annonce de son décès. Elle a révélé, par la même occasion, qu'un duo avait été réalisé avec l'artiste et que celui-ci figurerait sur l'album qui sera publié post-mortem. "Son désir presque testamentaire était d'enregistrer un duo avec moi..., a ainsi expliqué Mireille Mathieu. Il avait choisi une des mes chansons 'La Paloma adieu' qu'il a réorchestrée à sa manière."

"Son départ me touche au plus profond de moi"

Très affectée par le départ de cet ami pour lequel elle éprouvait beaucoup de respect, la chanteuse a précisé : "Aujourd'hui même, j'ai enregistré ma partie dans un studio près d'Avignon. J'ai appris la terrible nouvelle de son décès à la fin de la séance... Son départ me touche au plus profond de moi..." Et de conclure, au sujet de ce "véritable poète" et de cet "être unique" : "Cette Paloma part au firmament des étoiles."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.