Mimie Mathy se confie tendrement sur son couple avec Benoist Gérard

Mimie Mathy se confie tendrement sur son couple avec Benoist Gérard
Benoist Gérard et sa compagne Mimie Mathy prennent la pose lors du 9e Festival du Film d'Angoulême, le 26 août 2016.

Mariés depuis plus de seize ans, Mimie Mathy et Benoist Gérard vivent le parfait amour. Très complices, les deux époux se font régulièrement des déclarations enflammées et n'hésitent pas à se confier sur leur couple dans les médias. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche et publié le 26 décembre 2021, l'actrice a évoqué son admiration pour sa moitié.

Même s'ils n'ont jamais eu d'enfants, Benoist Gérard et Mimie Mathy s'aiment comme au premier jour et s'affichent plus soudés que jamais. Pourtant, chacun d'eux appartient à un univers très différent de l'autre. Alors que l'actrice s'illustre régulièrement sur le petit écran, son époux, ancien restaurateur, est aujourd'hui gérant de son propre domaine de viticulture. Des carrières diamétralement opposées qui les obligent à vivre séparément durant la semaine. "Nous partageons deux univers qui paraissent aux antipodes mais, contrairement aux couples de comédiens qui se séparent dès que l'un marche moins bien que l'autre, je crois que cette différence nourrit notre couple", a expliqué la comédienne dans les colonnes de l'hebdomadaire.

"C'est quelqu'un dont je suis très fière"

Malgré la distance, les deux tourtereaux se retrouvent tous les week-ends et chaque dimanche, Mimie Mathy a droit à un joli bouquet de fleurs. Une attention régulière qui ne fait que renforcer leur passion. "C'est quelqu'un dont je suis très fière. Il s'est lancé dans la vigne sans rien y connaître, avec juste le goût des bonnes choses. Quinze ans après, son vin élevé en biodynamie est répertorié dans les restaurants étoilés", a affirmé l'interprète de Joséphine Ange Gardien avec amour et admiration.

Afin de rattraper le temps perdu, le couple n'hésite d'ailleurs pas à s'accorder une journée de farniente tous les dimanches. "C'est le jour sans réveil : on traîne avec mon mari, petit-déjeuner au lit et plus si affinités...", a ensuite conclu l'actrice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.