Mimie Mathy, "profondément attristée" par une "blague de très mauvais goût"

Mimie Mathy, "profondément attristée" par une "blague de très mauvais goût"
Mimie Mathy lors du 9ème Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 27 août 2016.

Vendredi 16 juillet 2021, un utilisateur de Twitter a accusé Mimie Mathy de lui avoir très mal parlé dans un supermarché durant l'été 2019. Un récit qui a été énormément partagé, alors qu'il était totalement faux. Dimanche 18 juillet, la comédienne a réagi sur les réseaux sociaux.

"C'était précisément à l'Intermarché d'Agde, vers fin juillet/début août 2019" : c'est ainsi que débutait l'histoire racontée sur Twitter par un certain Lucas vendredi dernier. Le jeune homme expliquait avoir aperçu Mimie Mathy et s'en être timidement approché. Il poursuivait en indiquant que l'actrice l'avait insulté, avant de le "taper avec ses quatre papiers toilette en disant des trucs du genre dégagez, partez...".

"Cette rumeur a entraîné des milliers de réactions violentes et menaces"

Lucas ne s'attendait certainement pas à ce que son récit devienne aussi viral. Face à l'ampleur du phénomène, il a prévenu que tout cela était "faux", a invité à ne pas s'en prendre à Mimie Mathy et a supprimé son compte Twitter. Mais les réactions ont continué à fuser, si bien que l'héroïne de la série "Joséphine, ange gardien" a dû réagir deux jours plus tard. "Cette rumeur a entraîné des milliers de réactions violentes et menaces, pour le coup infondées et sans aucune vérification sur les prétendus faits", a-t-elle déploré, précisant ne jamais être allé à Agde.

"Bien que la personne concernée se soit finalement excusée de ce canular et ait supprimé son compte, ce genre de blague de très mauvais goût, m'attriste profondément, a-t-elle ajouté. Réfléchissez un minimum aux conséquences de vos actes avant de poster et/ou de réagir à ce type de posts... Pour ma part, l'incident est clos. Bel été à vous tous. Prenez soin de vous et soyez bienveillants les uns avec les autres."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.