Mimie Mathy désagréable ? Elle répond à ses détracteurs

Mimie Mathy désagréable ? Elle répond à ses détracteurs
Mimie Mathy lors du 9e Festival du Film francophone d'Angoulême, le 26 août 2016.

L'héroïne du feuilleton "Joséphine, ange gardien" a accordé une interview au magazine Paris Match, en kiosque le 16 décembre 2021. Elle est, entre autres, revenue sur la mauvaise réputation dont elle est victime concernant son comportement hors antenne.

En septembre dernier, Mimie Mathy était victime d'une folle rumeur sur Twitter. Un internaute a en effet prétendu que l'actrice l'avait agressé et insulté dans un supermarché. Si l'auteur de ce témoignage a rapidement avoué que tout était faux, cette "blague de mauvais goût" a "profondément attristé" l'intéressée, comme elle l'avait écrit sur les réseaux sociaux. Malgré ce démenti, l'interprète de l'ange Joséphine a désormais la réputation d'être désagréable. Un sujet qu'elle a évoqué dans Paris Match.

"Une petite bonne femme qui réussit, ça agace certains"

Mimie Mathy a ainsi admis pouvoir être "aussi têtue" que son personnage dans la série. Toutefois, elle réfute les critiques de ses détracteurs. "Je crois que ça arrange les gens de penser que je ne suis pas sympa. Une petite bonne femme qui réussit, ça agace certains", a-t-elle analysé.

Mimie Mathy n'est pas toujours de bonne humeur, comme tout le monde, et son comportement dépend avant tout de celui de la personne qu'elle côtoie. "Je ne suis désagréable qu'avec les gens qui le sont aussi", a indiqué la comédienne.

Malgré cette réputation, l'actrice continue de rencontrer le succès sur le petit écran. Lundi 20 décembre, TF1 diffusera d'ailleurs le centième épisode de "Joséphine, ange gardien", lors duquel Mimie Mathy sera entourée de deux amies : Michèle Bernier et Isabelle de Botton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.