People

Mimie Mathy absente des Enfoirés pour des raisons de santé ?

  • ©Jerôme Dominé, Abaca - Mimie Mathy lors du 9e Festival du Film d'Angoulême, le 26 août 2016.
  • ©Coadic Guirec, BestImage - Benoist Gérard et Mimie Mathy lors du 9e Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 26 août 2016.

Mauvaise nouvelle pour les Restos du coeur. Il semblerait que Mimie Mathy ne puisse pas être une Enfoirée cette année. L'actrice serait effectivement contrainte de s'octroyer une période de convalescence après quelques soucis de santé.

Alors que les chanteurs Amir et Kendji Girac doivent rejoindre les Enfoirés cette année, c'est une nouvelle absence qui risque de décevoir les fans de la première heure. En effet, après le départ de Jean-Jacques Goldman, l'une des figures les plus appréciées de la troupe devrait malheureusement être absente pour cette nouvelle édition, qui fera à nouveau vibrer des milliers de spectateurs du 18 au 23 janvier avec une série de concerts donnée au Zénith de Toulouse.

La grande absente de cette tournée 2017, baptisée "Mission Enfoirés", ne serait autre que Mimie Mathy. C'est en tout cas ce qu'a révélé l'équipe de l'émission Touche pas à mon poste, jeudi 5 janvier 2017, sur C8. "Elle se fait opérer pour un petit problème de santé, une hernie discale", a expliqué le chroniqueur Thierry Moreau avant d'ajouter : "Je pense qu'il y aura un message des Enfoirés pour Mimie Mathy pendant les concerts." Il faut dire qu'en plus de 20 ans de participation, l'interprète de "Joséphine, ange gardien" n'a manqué qu'une seule fois le rendez-vous des Enfoirés. La mauvaise nouvelle a, par ailleurs, été confirmée par RTL, ce vendredi 6 janvier. "Son rôle de maîtresse de cérémonie ne sera pas confié à un autre Enfoiré", a fait savoir la radio.

"Je ne suis pas paralysée"

Ce serait donc bien pour des raisons de santé que la comédienne et humoriste ne sera en mesure d'assurer le show dans les jours à venir. Toutefois, pas question de s'inquiéter pour autant, et ce même si le magazine Ici Paris a annoncé en Une de son numéro du 28 décembre 2016 que Mimie Mathy était "paralysée". Le magazine laissait entendre que son "état de santé" s'était "détérioré" et qu'une "opération de la dernière chance" était prévue le 15 janvier prochain.

Une information vite démentie par la principale intéressée sur son blog officiel, laquelle en avait profité pour pousser un coup de gueule contre les "journaux de merde". "Je rassure tous ceux qui m'aiment : c'est une hernie discale. Des milliers de personnes, grandes, petites, jaunes, noires, belles, moches sont opérées chaque année. Je ne suis pas paralysée", assurait celle qui fait partie des personnalités préférées des Français depuis des années.

Les inconditionnels des Enfoirés pourront néanmoins se consoler avec une autre annonce. En effet, RTL a fait savoir que deux artistes feront leur grand retour au sein de la troupe, après avoir été absents l'an dernier : Julien Clerc et Garou. Ces derniers pourront donner de la voix sur l'hymne 2017 baptisé Juste une p'tite chanson, écrit et composé à quatre mains par Grégoire et MC Solaar.

publié le 6 janvier, Fabien Gallet

Liens commerciaux