Michèle Laroque se confie sur son amitié "pas facile" avec Pierre Palmade

Michèle Laroque se confie sur son amitié "pas facile" avec Pierre Palmade
Michèle Laroque à l'avant-première de "Danse" à Paris, le 14 mars 2022.

Invitée dans l'émission Dans le rétro, le 9 mai 2022, pour célébrer la sortie de son film "Ténor", Michèle Laroque s'est confiée sur sa vie privée. La comédienne en a notamment profité pour aborder son amitié avec Pierre Palmade.

Actrice populaire et aimée du grand public, Michèle Laroque doit une grande partie de sa notoriété aux spectacles qu'elle a joués sur scène avec son grand ami, Pierre Palmade. Les deux complices sont ainsi apparu dans plusieurs pièces devenues cultes, dont "Ils s'aiment" et "Ils se sont aimés".

Une relation mise à mal par les addictions

Toutefois, selon Michèle Laroque, la solide amitié qui unit les deux comédiens depuis les années 1980 a souvent été mise à rude épreuve. En effet, celle qui a déclaré récemment qu'elle aurait voulu être rappeuse, a mis en avant les problèmes d'addiction de son camarade. En 2019, dans On est pas couché, Pierre Palmade avait admis être "alcoolique et cocaïnomane". Le comédien avait ainsi déclaré : "Je ne savais pas à 20 ans que c'était une maladie, je pensais que c'était un divertissement. J'ai subodoré à 30 ans que c'était un poison. À 40 ans, j'étais sûr que j'étais cocaïnomane et que j'allais dans le mur. Et ça fait dix ans que j'essaie d'arrêter."

Interrogée à ce sujet dans l'émission Dans le rétro, Michèle Laroque est restée pudique tout en répondant néanmoins : "Vous savez, ce n'est pas facile d'être amie avec quelqu'un qui a de lourds bagages, qui se fait du mal." Et d'ajouter : "Quand on aime quelqu'un, on n'aime pas le voir se faire du mal."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.