Michèle Laroque raconte une anecdote hilarante sur son enfance

Michèle Laroque raconte une anecdote hilarante sur son enfance
Michèle Laroque lors du dîner de Gala sous les Étoiles de l'ESM au Carlton Beach Club à Cannes, le 2 juillet 2022.

Actuellement en pleine tournée promotionnelle pour le film "Joyeuse Retraite 2", Michèle Laroque était invitée dans l'émission Télématin le dimanche 10 juillet 2022. Si la comédienne a longuement parlé de son actualité cinématographique, elle a également profité de cette occasion pour évoquer quelques souvenirs d'enfance, dont un qui a particulièrement fait rire le plateau.

Michèle Laroque tenue en laisse... Voilà une image assez improbable et pourtant, l'actrice française a bel et bien vécu cette situation, à plusieurs reprises, durant son enfance ! En effet, afin de garantir sa sécurité lors de promenades en pleine ville ou dans les magasins, sa mère avait pour habitude de l'attacher pour ne pas la perdre et s'éviter ainsi de grosses frayeurs. "Mes parents m'ont souvent perdue, et ma grand-mère qui m'élevait aussi. D'ailleurs ma mère, c'était un peu la mode on va dire, mais elle m'a mise en laisse...", a-t-elle avoué un brin honteuse avant de demander si cela se faisait toujours aujourd'hui.

Une solution pas si rare à l'époque

Peu fière de cette anecdote, Michèle Laroque a cependant pu être rassurée par le retour d'expérience de l'animateur Damien Thévenot qui a, semble-t-il, vécu la même chose au cours de son enfance. "Ah moi aussi, je crois que j'ai eu ça gamin ! Ma mère me mettait en laisse parce qu'elle me paumait dans les magasins et elle se faisait insulter par les gens qui lui disaient : 'Vous êtes une mère indigne'", a-t-il expliqué avant de lancer en riant : "On a eu la même enfance Michèle !"

Une révélation à laquelle celle qui a un lien de parenté avec Michel Berger a immédiatement réagi avec humour. "On pourra en parler dans une autre émission...", a-t-elle lancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.