Michèle Laroque : cette belle histoire derrière le surnom donné à sa naissance

Michèle Laroque : cette belle histoire derrière le surnom donné à sa naissance
Michele Laroque lors de la première du film "Tenor" au Cinéma Pathé Wepler à Paris, le 2 mai 2022.

De passage sur Europe 1 le dimanche 1er mai, pour l'émission Dis-moi ce que tu chantes, Michèle Laroque est revenue sur le surnom qui lui a été donné lorsqu'elle était bébé et la belle histoire qui se trouve derrière.

Au micro d'Europe 1 dimanche dernier, Michèle Laroque est revenue sur un moment crucial de sa vie. Celui de sa naissance, synonyme d'espoir et de renouveau pour ses parents, mais aussi associé à un joli surnom : bébé de la liberté. Pour l'émission Dis-moi ce que tu chantes, celle qui a récemment révélé son autre vocation a expliqué : "Ma mère s'est échappée de son pays, la Roumanie, qui était envahie par les Russes. Elle avait, je crois, 23 ans". Et de préciser : "Elle était (...) dans un groupe folklorique, elle faisait des tournées et un jour, elle est allée à Nice. Elle a rencontré mon père, mais elle est repartie en Roumanie pour terminer ses études d'anglais."

"C'est une belle histoire"

Un an plus tard, sa mère, de nouveau en tournée, apprend qu'elle ne pourra plus faire de tournées pour des raisons politiques. Elle décide alors de ne pas revenir dans son pays. "Ma mère est restée à Londres, elle s'est cachée, raconte Michèle Laroque. Ensuite, elle a dû rester un an parce qu'elle a demandé l'asile en Angleterre et qu'elle était réfugiée politique. Mon père est venu la rejoindre et ils se sont mariés à Londres." Tous deux décident alors de vivre ensemble en France puis donnent naissance à la comédienne que l'on connaît aujourd'hui. "Quand je suis née, un an plus tard, les journaux ont écrit 'Le bébé de la liberté est né cette nuit'. C'est une belle histoire", conclut-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.