Michèle Bernier se confie sur sa prise de poids : "C'est la ménopause"

Michèle Bernier se confie sur sa prise de poids : "C'est la ménopause"
Michèle Bernier lors du 20e Festival des Créations Télévisuelles de Luchon, le 10 février 2018.

Dans une interview à TV Grandes Chaînes parue samedi 20 novembre 2021, la comédienne a parlé sans tabou de sa prise de poids et a expliqué pourquoi elle avait, en quelques années, pris quatre tailles de vêtements.

Être ronde n'est aucunement un problème pour Michèle Bernier. Si la fille du regretté professeur Choron, cofondateur de Charlie Hebdo, a longtemps eu du mal à accepter ses formes, elle s'assume désormais telle qu'elle est et ne cherche pas à perdre du poids. "Le bonheur n'a rien à voir avec ce qui est sur la balance et il serait bon qu'on arrête de culpabiliser les gens avec ça", regrettait-elle en 2014 dans Nous Deux, ajoutant : "J'ai passé ma vie à vouloir être mince, eh bien, je ne le serai jamais."

Un surpoids qu'elle vit mieux que sa fille Charlotte

Ce 20 novembre auprès de TV Grandes Chaînes, l'actrice célibataire a donné la raison de sa prise de poids : "Moi c'est la ménopause qui m'a fait passer du 38 au 46", a-t-elle indiqué, précisant ne pas en avoir "vraiment souffert".

Sa fille Charlotte Gaccio, née de sa relation avec Bruno Gaccio, a en revanche dû faire face à des comportements grossophobes. "J'ai eu tellement mal pour Charlotte. Je conseille à tout le monde son sublime documentaire ("Pourquoi nous détestent-ils, nous les gros ?", ndlr) qui met en lumière la folie des réseaux sociaux par rapport à tout ce qui touche l'apparence : ça provoque du harcèlement chez les enfants, du mal-être chez les grands et les petits. Bref, c'est une catastrophe", a conclu l'actrice et humoriste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.