Michèle Bernier évoque le "monde un peu ouateux" de la soixantaine

Michèle Bernier évoque le "monde un peu ouateux" de la soixantaine
Michèle Bernier lors de la première du spectacle "Les Producteurs" au Théâtre de Paris, le 2 décembre 2021.

À 65 ans, Michèle Bernier est une femme pleinement comblée et épanouie. Pourtant, la comédienne s'est déjà confiée à plusieurs reprises sur son célibat prolongé, dont elle attribue la cause à son âge. Invitée sur le plateau de l'émission Quotidien, le mardi 12 janvier 2022, pour y faire la promotion de son nouveau spectacle, elle a profité de l'occasion pour évoquer ses difficultés à faire des rencontres amoureuses.

Son célibat, Michèle Bernier ne souhaite pas en faire un tabou. Toujours joyeuse et sincère, la comédienne n'hésite d'ailleurs pas à régulièrement aborder le sujet, y compris dans son nouveau spectacle intitulé Vive Demain. Mais le 12 janvier 2022, c'est dans l'émission Quotidien que celle qui a récemment évoqué sa prise de poids est revenue sur son rapport à l'âge. "Pour les femmes, je dirais qu'il y a un âge comme ça - la soixantaine - qui est un peu bizarre, parce que, comme je dis, on est trop vieilles pour les parties de tennis, trop jeunes pour les parties de Scrabble. Trop vieilles pour les discothèques, trop jeunes pour les thés dansants. Trop vieilles pour acheter un appartement, un crédit et trop jeunes pour vendre le sien en viager", a-t-elle lancé avec beaucoup d'humour.

"C'est très particulier, la soixantaine..."

Si elle se définissait récemment comme "transparente" aux yeux des hommes, Michèle Bernier n'en démord toujours pas. Selon elle, la gent masculine ne trouverait aucun intérêt à courtiser des femmes mûres. "Les hommes ne nous regardent plus parce qu'ils préfèrent les plus jeunes. On se dit qu'on ne va plus trop parier sur nous parce que bientôt on va dégager du paysage. On est dans un espèce de monde un peu ouateux où on ne sait pas ce qu'on va devenir. C'est très particulier, la soixantaine... surtout quand on est célibataire !", a-t-elle conclu.

Heureusement, l'actrice peut compter sur ses petits-enfants pour lui redonner un coup de fouet. "Je crois qu'être devenue grand-mère, ça m'a mis un coup de boost. Je me suis dit : 'Je ne vais pas vieillir tout de suite. Il va falloir que je reste un peu sur mes pattes pour mes petits-enfants.' C'est vrai que ça m'a mis un coup de jus, plus que je ne l'aurai cru", a-t-elle affirmé, le sourire aux lèvres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.