Michel Serrault : portrait et tendres confidences de la part de sa petite-fille

Michel Serrault : portrait et tendres confidences de la part de sa petite-fille
Michel Serrault à l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche, le 5 avril 2006.

Dans le numéro de Gala en kiosque le 21 juillet 2022, la petite-fille de Michel Serrault s'est livrée à propos de son grand-père. Une interview exclusive dans laquelle elle a fait de tendres confidences et révélé la personnalité sensible de l'acteur décédé en 2007.

Fille de la scénariste Nathalie Serrault, Gwendoline Courrèges avait 20 ans lorsque Michel Serrault est décédé à 79 ans. Unique petite-fille de l'acteur césarisé trois fois, Gwendoline Courreges s'est confiée sur la relation qu'elle entretenait avec Michel Serrault. Elle a décrit le mythique acteur de "La Cage aux folles" comme une personne curieuse et ouverte aux autres. "Il était curieux des autres dans le bon sens du terme. Et son métier d'acteur lui permettait de représenter toutes les facettes de l'être humain, toutes ses émotions", a-t-elle expliqué.

Une personne "sensible"

Celui qui a failli rentrer dans les ordres prenait donc son métier d'acteur très à coeur et agissait comme s'il était le reflet de la condition humaine. Gwendoline Courrège a confié au magazine : "Michel était profondément touché par la souffrance humaine, par la condition humaine." Elle a même relaté une anecdote personnelle : "Un jour, je l'ai vu pleurer devant le journal télévisé qui relatait un drame, et ça m'a beaucoup marqué." Celle qui vivait déjà aux États-Unis au décès de son grand-père, a donc dressé le portrait d'une personne "très sensible". Plus qu'un acteur, il avait un véritable intérêt pour les gens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.