Michel Sardou se souvient de la rivalité entre Johnny Hallyday et Sylvie Vartan

Michel Sardou se souvient de la rivalité entre Johnny Hallyday et Sylvie Vartan
Michel Sardou lors de l'émission spéciale Céline Dion, le grand show, sur France 2, en novembre 2012.

Lundi 30 août 2021, Michel Sardou était invité sur le plateau de C à vous, sur France 5, aux côtés notamment de Clara Luciani. Alors que cette dernière était interrogée sur sa vie amoureuse, l'interprète des Lacs du Connemara est venu à sa rescousse en évoquant le couple que formaient Sylvie Vartan et Johnny Hallyday.

"Quand on est chanteuse et qu'on épouse un chanteur, ou l'inverse, c'est l'enfer", a lancé Michel Sardou sur le plateau de la nouvelle version de C à vous. "On va en parler à Françoise Hardy ou à Sylvie Vartan", a alors noté Clara Luciani, également invitée, en faisant référence aux couples que celles-ci formaient avec Jacques Dutronc et Johnny Hallyday. "Justement, je suis bien placé pour t'en parler", a alors répondu le chanteur fou de métal.

Johnny Hallyday, rival de sa femme Sylvie Vartan

"Quand il y en avait un qui était devant l'autre dans les classements, dans les charts, quand Sylvie doublait Johnny, ce n'était pas toujours sympa", a rapporté celui qui était alors ami avec le Taulier. "Je faisais les émissions avec eux, avec les Carpentier à l'époque, et Johnny venait me voir. Il me demandait : 'Elle chante quoi ma femme ?'", a-t-il poursuivi, ajoutant que Johnny Hallyday râlait ensuite car il aurait préféré que Sylvie Vartan "chante un truc moins bien".

Une anecdote qui le fait encore rire aujourd'hui et qui a fait mouche sur le plateau de l'émission d'Anne-Élisabeth Lemoine. Michel Sardou, lui, est marié à la journaliste Anne-Marie Périer depuis 1999. Professionnellement parlant, la concurrence n'est donc pas possible dans leur couple !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.