Michel Sardou explique pourquoi il a pris sa retraite musicale

Michel Sardou explique pourquoi il a pris sa retraite musicale
Michel Sardou en concert à l'Olympia à Paris, le 7 juin 2013.

L'interprète des Lacs du Connemara a accordé une interview à La Provence, parue le 2 octobre 2021. Actuellement en tournée avec la pièce "N'écoutez pas Mesdames" de Sacha Guitry, il a évoqué son amour pour le théâtre et a expliqué pourquoi il avait arrêté sa carrière musicale.

Depuis le 12 avril 2018, Michel Sardou n'est plus remonté sur scène pour chanter ses innombrables tubes. En septembre 2020, sur le plateau de 20h30 le dimanche sur France 2, il avait confirmé que sa carrière dans la musique était bel et bien terminée. "J'ai passé 53 ans à chanter, des années merveilleuses, maintenant je me consacre à ce que j'aime aussi, c'est le théâtre", avait-il déclaré.

"Quand vous dites quelque chose, il faut s'y tenir !"

Ce 2 octobre, lors d'un entretien avec La Provence, l'artiste "fou de metal" a de nouveau été interrogé sur un éventuel retour musical. Mais le fils de Jackie Sardou ne changera pas d'avis. "Quand vous dites quelque chose, il faut s'y tenir !", a-t-il lancé avant de donner la raison de cette retraite : "Je me suis arrêté pour une raison véritable : pas parce que j'en avais assez de chanter, mais tout simplement parce que la voix baisse avec l'âge."

À 74 ans, Michel Sardou n'a, en effet, plus les mêmes capacités vocales qu'à ses débuts. Il ne peut donc plus interpréter correctement les titres de son répertoire. "Toutes mes chansons sont composées sur des tessitures énormes. Si je vous chante le Connemara trois tons en dessous, ce n'est pas la même chanson", a-t-il expliqué avant de conclure : "C'est pour ça que je n'ai pas de regret, et en plus, j'ai le théâtre, je m'amuse beaucoup."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.