Michel Sardou déçu par son test ADN : "Je me voyais Italien depuis... toujours"

Michel Sardou déçu par son test ADN : "Je me voyais Italien depuis... toujours"
Michel Sardou en concert au Palais Omnisports de Paris Bercy, le 12 décembre 2012.

Le tube Les Lacs du Connemara souffle ses 40 bougies. Et pour fêter cet anniversaire, Michel Sardou était l'invité de RTL, vendredi 18 juin 2021. Le chanteur en a profité pour révéler qu'il avait fait un test ADN. Et le résultat de ce dernier ne semble pas vraiment plaire à l'interprète.

C'est le tube qui annonce la fin d'une soirée : Les Lacs du Connemara fête déjà ses 40 ans ! À cette occasion, Michel Sardou était l'invité de Laissez-vous tenter sur RTL, vendredi 18 juin 2021. Si le chanteur est revenu sur la genèse du titre, il s'est également confié sur ses propres racines. Celui qui a révélé être "fou de métal" a expliqué qu'il avait réalisé un test ADN, afin de connaître précisément ses différentes origines. "C'est bizarre d'ailleurs, parce que j'ai fait un test ADN pour connaître mes origines. Et moi dans ma tête, à cause de mon père, je me voyais Italien depuis... toujours. J'envoie mon test. Il me revient et qu'est-ce que je vois ? J'ai 10% d'Italien, c'est vrai. Mais tout le reste c'est Écossais, Gallois, Irlandais", a indiqué le chanteur face au journaliste Steven Bellery.

"Et moi qui déteste les Anglais"

Un résultat qui semble décevoir Michel Sardou, qui n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait des Anglais : "Oh ! Et moi qui déteste les Anglais depuis Charles VII. Même avant. Eh bien allez savoir. Je leur ai demandé s'ils étaient sûrs. Et il y a une fille, très marrante d'ailleurs, qui m'a répondu : 'Peut-être que Les Lacs du Connemara, c'est un retour de vos ancêtres' !" Une véritable déception pour l'interprète, qui a donné naissance aux Lacs du Connemara avec l'aide d'un guide touristique de l'Irlande, aux côtés du parolier Pierre Delanoë.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.