Michel Sardou cash sur ses finances : "Je paye beaucoup trop d'impôts"

Michel Sardou cash sur ses finances : "Je paye beaucoup trop d'impôts"
Michel Sardou en concert a l'Olympia a Paris, le 7 juin 2013.

Le 29 août 2022, invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, Michel Sardou s'est confié sans filtre sur sa situation financière. Avec son franc-parler redoutable, et lancé par les chroniqueurs de l'émission, le chanteur s'est épanché à propos de l'actualité politique en France.

Invité de l'émission présentée par Cyril Hanouna, Michel Sardou a prouvé qu'il n'a certainement pas la langue dans sa poche. Habitué des coups de gueule et polémique, nostalgique de son époque et de ses amis qui lui manquent, Michel Sardou n'a jamais caché son mépris pour le siècle actuel. Interrogé par les chroniqueurs sur l'actualité, ces derniers en ont profité pour rebondir sur les propos de Michel Sardou à propos de Jean-Luc Mélenchon.

"S'il passe, je me tire"

Michel Sardou avait déjà exprimé dans une interview pour Paris Match sa volonté de quitter la France. Cette fois-ci, si Jean-Luc Mélenchon devient Premier ministre, le chanteur envisage sérieusement de partir...ou de s'enfermer dans sa demeure en Normandie. "J'ai une maison en Normandie, un appartement à Paris et une Porsche. Mais tout est ici, Jean-Luc n'a pas besoin d'aller chercher des choses en enfer, ou alors il y restera", a-t-il expliqué agacé, avant de s'épancher sur le sujet des impôts.

Le chanteur a voulu démontrer que son souhait de partir est indépendant du système français des taxes et impôts : "(...) j'ai toujours payé mes impôts à l'heure, je n'ai jamais eu de problème". Et s'il juge payer trop d'impôts, Michel Sardou a quand même voulu faire savoir qu'il trouvait ça normal. En effet, le chanteur a stipulé : "Je paye beaucoup trop d'impôts", avant de conclure : "Mais d'un autre côté je gagne aussi pas mal de blé, faut bien que je paye des impôts."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.