Michel Leeb, sa fille Fanny touchée par un cancer du sein : "Ça me fout les frissons quand j'en parle"

Michel Leeb, sa fille Fanny touchée par un cancer du sein : "Ça me fout les frissons quand j'en parle"Michel Leeb avec sa femme Béatrice et leur fille Fanny : le comédien a donné des nouvelles de sa fille aînée qui s'est battue contre le cancer du sein. © BestImage

, publié le 11 octobre 2022

En 2019, la fille aînée de Michel Leeb, Fanny, découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. En ce mois d'Octobre rose, l'humoriste met de côté ses blagues pour évoquer le combat contre la maladie qu'a mené son enfant, lui témoignant toute son admiration.

Pour présenter son spectacle Inavouable qu'il joue dans le Plat pays, Michel Leeb était l'invité de l'émission belge ce 10 octobre 2022. L'humoriste et comédien de 75 ans était ravi d'être sur plateau pour parler de son travail, mais il a également évoqué avec beaucoup de tendresse sa famille. Heureux père de trois enfants qu'il a eus avec la journaliste Béatrice Malicet, il a notamment donné des nouvelles de sa fille, atteinte en 2019 d'un cancer du sein. Une conversation qui s'inscrit dans la période de sensibilisation qu'est le mois d'Octobre rose.

À l'inverse de sa pièce, Michel Leeb n'a pas de secret inavouable qui gangrène sa famille. Il est l'heureux papa d'un clan très soudé. Après avoir fait l'éloge de son fils Tom (32 ans), comédien qu'il décrit comme une version meilleure de lui-même, il s'épanche sur Fanny (36 ans) qui s'est vaillamment battue contre la maladie : "Elle est sortie d'affaire. Ça me fout les frissons quand j'en parle. (...) J'ai en face de moi une fille qui est complètement différente. C'est une combattante. Elle est victorieuse d'un mal qui est terrible. Elle a gagné." Récemment sur Instragram, on pouvait voir cette artiste autrice-compositrice plus épanouie que jamais avec son amoureux Oliver.

Michel Leeb admet que sa famille a traversé une période particulièrement douloureuse face à ce fléau qui a frappé son aînée : "On a traversé des moments extrêmement périlleux, dangereux et qui sont pour des parents tout à fait... C'est très difficile à supporter. Ça m'a ouvert les yeux sur la chose insensée qu'est cette maladie qui provoque un tel séisme dans une famille. Pour moi, dans ma personnalité, ça n'a pas changé grand-chose parce que je suis resté quelqu'un d'assez ouvert au monde, aux choses et aux gens et surtout qui tourne tout en dérision. Mais là, je n'avais pas envie de tourner ça en dérision parce que c'était une bombe."

Interrogé sur son séjour récent en famille au Cap Ferret, il a réagi aux photos Instagram de sa fille Elsa (34 ans) et sa petite-fille. Il a expliqué simplement faire ce que font "tous les gens normaux en famille", à savoir se détendre sur la plage.

Le clan Leeb était réuni en ce mois de septembre pour le mariage de la cadette à Oppède, en Provence, avec l'aventurier Allan Asle. Un grand et heureux moment !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.