Michel Leeb hypocondriaque : "J'ai trois médecins par discipline"

Michel Leeb hypocondriaque : "J'ai trois médecins par discipline"
Michel Leeb sur scène pour son one-man-show "Leeb, 40 ans !" à Margny-les-Compiègne, le 26 janvier 2018.

Invité dans l'émission On refait la télé, diffusée sur RTL samedi 27 novembre 2021, l'humoriste s'est confié sur son hypocondrie qui complique beaucoup de situations dans sa vie.

Chez les célébrités, Dany Boon est loin d'être le seul à se qualifier d'hypocondriaque. C'est également le cas de Catherine Lara, de Claire Chazal mais aussi de Michel Leeb, qui a évoqué le sujet sur RTL. "C'est infernal ! Un petit bouton là et ça y est j'ai un problème, un petit mal de tête et ça y est c'est grave... Ça n'est jamais simple. Il faut d'ailleurs que je vois un psy pour ça parce que tout est extrêmement grave tout le temps. Il n'y a jamais : 'Ça va passer, c'est rien'", a-t-il expliqué.

Une hypocondrie qui agace son entourage

Après avoir indiqué que son entourage vivait "très mal" la situation, l'humoriste a révélé : "J'ai trois médecins par discipline. J'ai trois cardiologues. Si le premier me dit tout va bien, j'appelle le second pour savoir si c'est vrai. Et si le second confirme (...) super, j'ai la majorité." En cas de désaccord, Michel Leeb appelle le troisième médecin pour trancher.

À force d'entendre les inquiétudes de son mari, Béatrice Leeb perd parfois patience. "Tu m'emm**des", lui a-t-elle lancé récemment, alors que son époux se plaignait d'une "petite douleur dans la poitrine" à deux heures du matin. En 2019 dans Ça ne sortira pas d'ici, Michel Leeb s'était déjà exprimé sur son hypocondrie. Il avait alors expliqué à Michel Cymès qu'elle était apparue au moment du décès de sa mère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.