Michel Drucker se voit comme "l'ambassadeur des hommes blancs de plus de 50 ans"

Michel Drucker se voit comme "l'ambassadeur des hommes blancs de plus de 50 ans"
Portrait de Michel Drucker réalisé à Paris, le 19 mai 2016.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, l'animateur de 75 ans a confié que son prochain livre serait un "hymne aux seniors". Au cours de l'entretien, il en a profité pour glisser une petite pique à Delphine Ernotte, la directrice de France Télévisions.

Après 50 ans de carrière, Michel Drucker ne veut toujours pas entendre parler de retraite. L'animateur de Vivement Dimanche est proactif : en plus de la télé, il s'est illustré sur les planches avec son spectacle "Seul... avec vous" et travaille actuellement sur un ouvrage comme il l'a révélé à Télé-Loisirs le 16 juin 2018, en marge du Festival Des Livres et des Stars à Marseille.

"J'appréhende un peu la rentrée sur un plan physique", a-t-il concédé, précisant toutefois son intention de "faire une pause" avec son spectacle dès le mois de juillet afin de se consacrer pleinement à l'écriture : "Je dois finir mon livre que je suis censé rendre en octobre. Je suis très en retard."

"Il faut du temps pour rester jeune"

Ce livre, Michel Drucker le consacre à l'âge. Un thème qui lui tient à coeur, lui qui n'avait pas du tout apprécié les propos de Delphine Ernotte sur Europe 1 en 2015 : "On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans, il va falloir que ça change." L'animateur va donc poser sa pensée sur le papier. "Mon livre va parler aux seniors, puisqu'il va être question du temps qui passe, de l'âge, je suis l'ambassadeur des hommes blancs de plus de 50 ans", a-t-il expliqué, ne se privant pas de reprendre les mots de la directrice de France Télévisions.

Le journaliste de 75 ans en a dit plus sur cet ouvrage à venir : "On me demande souvent 'Ça vous fait quel âge déjà ?'. Cette phrase était le titre de travail du bouquin, qui finalement s'intitulera 'Il faut du temps pour rester jeune', c'est un vrai hymne aux seniors."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.