Michel Drucker épingle les "bobos qui rendent hommage" à Jean-Pierre Pernaut

Michel Drucker épingle les "bobos qui rendent hommage" à Jean-Pierre Pernaut
Michel Drucker lors du gala au profit de l'association Princesse Margot au Chalet du Lac à Paris, le 25 Novembre 2018.

Lors des obsèques de Jean-Pierre Pernaut, qui se sont déroulées mercredi 9 mars 2022 au sein de la basilique Sainte-Clotilde à Paris, Michel Drucker a tenu à rendre un dernier hommage à son ami. L'occasion pour le présentateur d'évoquer auprès du magazine Télé-Loisirs la relation qu'ils entretenaient, mais également de tacler les hommages de certaines personnes.

Depuis le décès brutal de Jean-Pierre Pernaut, nombreuses sont les personnalités qui ont souhaité rendre hommage au journaliste. Sa perte a en effet bouleversé de nombreux Français, mais également sa famille et plus précisément Nathalie Marquay, qui se confiait il y a peu sur un projet que tous deux avaient, mais qu'elle ne pourra désormais plus réaliser. Présent mercredi 9 mars aux obsèques, Michel Drucker n'a pas mâché ses mots quant aux très nombreux messages adressés depuis une semaine à l'ex-présentateur du JT de 13H. "Beaucoup de bobos, des gens du sérail lui rendent hommage depuis quelques jours... Ceux-là mêmes qui se moquaient de lui, et ne regardaient jamais son JT (...)", a-t-il déclaré au magazine Télé-Loisirs. Des personnes qui ont toujours pensé que Paris était le nombril du monde, bien loin du point de vue de Jean-Pierre."

"Nous étions les deux anciens de la télé"

Avant d'entrer et de faire ses adieux au journaliste, Michel Drucker est également revenu sur la relation qu'il entretenait avec Jean-Pierre Pernaut. "Nous n'étions pas intimes mais nous nous sommes croisés souvent", avoue-t-il. Avant de conclure : "Nous étions les deux anciens de la télé. Deux provinciaux, fidèles à leurs racines et les deux seuls à travailler sans prompteur. Des journalistes de la vieille école."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.