Michel Cymes : qui sont ses trois remplaçants au Magazine de la Santé ?

Michel Cymes : qui sont ses trois remplaçants au Magazine de la Santé ?
Michel Cymes à l'avant-première du film "Croc-Blanc" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 25 mars 2018.

Le Magazine de la Santé a débuté sa vingtième saison ce lundi 3 septembre 2018 sur France 5, toujours avec Marina Carrère d'Encausse mais sans Michel Cymes.

Le docteur le plus célèbre du PAF a choisi de quitter le programme pour se consacrer à de nouveaux projets, notamment l'animation d'un talk-show qui devrait débarquer sur France 2 dans quelques semaines. Pour l'épauler, Marina Carrère d'Encausse pourra cette année compter en alternance sur trois médecins. Deux sont déjà apparus à l'antenne, tandis que le troisième commencera vers la mi-septembre.

Un spécialiste du coeur

Télé-Loisirs vient de dévoiler l'identité de cette dernière recrue. Il s'agit de Fabien Doguet, un chirurgien thoracique et cardiovasculaire travaillant actuellement au CHU de Rouen. Il avait déjà fait une brève apparition dans Le Magazine de la Santé en avril dernier en tant qu'invité, pour parler des innovations en matière de chirurgie du coeur.

Les deux autres médecins de l'émission ont commencé à seconder Marina Carrère d'Encausse il y a quelques mois afin de préparer doucement les téléspectateurs au départ de Michel Cymes. Le premier est Régis Boxelé, médecin du sport depuis vingt ans, qui soigne notamment les joueurs du PSG Handball et du Paris Levallois Basket.

Le second, Philippe Charlier, est un médecin légiste également maître de conférences des universités et médecin à la maison d'arrêt de Nanterre. Quant à Antoine Piau, gériatre toulousain qui remplaçait parfois Michel Cymes l'an passé, il part une année aux États-Unis et ne sera donc pas à l'antenne cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.